Aller au contenu principal
Fermer

Targa Resources dépasse les estimations de son bénéfice trimestriel de base grâce à l'augmentation des volumes de gaz
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Targa Resources TRGP.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice de base du troisième trimestre mardi, bénéficiant de l'augmentation des volumes de gaz naturel et de liquides de gaz naturel transportés par ses pipelines.

Les exploitants de pipelines américains constatent une forte demande pour leurs infrastructures, car la production de pétrole et de gaz continue d'augmenter dans le bassin permien, qui représente la moitié de la production de pétrole brut du pays.

Le volume total des ventes trimestrielles de gaz naturel de Targa a augmenté de 3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,84 milliards d' unités thermiques britanniques par jour (BBtu/d), tandis que le nombre total d'entrées de gaz naturel pour traitement a augmenté de 18 % dans le bassin Permien.

Les volumes de transport par pipeline de liquides de gaz naturel ( NGL) ont augmenté d'environ 26 % pour atteindre 829 200 barils par jour au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre. Les LGN sont des hydrocarbures liquides tels que l'éthane, le propane et le butane, qui sont utilisés comme combustibles pour le chauffage, la réfrigération et le mélange d'essence, entre autres.

La société s'attend à ce que le bénéfice de base ajusté pour l'ensemble de l'année soit supérieur à la limite supérieure de la fourchette prévue précédemment, à savoir 3,95 milliards de dollars à 4,05 milliards de dollars.

Targa, dont le siège est à Houston (Texas), a également déclaré qu'elle construirait deux usines de traitement du gaz naturel dans le bassin permien, qui chevauche le Nouveau-Mexique et le Texas, en réponse à l'augmentation de la production.

Sur une base ajustée, son bénéfice de base était de 1,07 milliard de dollars au cours du trimestre rapporté, par rapport à l'estimation des analystes de 1,01 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice net trimestriel de la société attribuable aux actionnaires ordinaires a augmenté de 76 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 387,4 millions de dollars.

Valeurs associées

2,97 USD NYMEX -1,95%
101,54 USD Ice Europ -1,42%
91,90 USD Ice Europ -1,81%
279,320 USD NYSE +3,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.10.2026 08:59 

    (Actualisé avec Volvo Cars, JD Wetherspoon, précisions sur Airbus) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • EMEIS : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 02.10.2026 08:45 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • "La francophonie ne se limite pas à l'Afrique", dit Dacian Ciolos, candidat roumain à l'OIF
    information fournie par France 24 02.10.2026 08:43 

    Dans un entretien accordé à France 24, l'ex-Premier ministre roumain Dacian Ciolos, candidat à la tête de l'Organisation internationale de la francophonie, estime que son avenir "est certainement en Afrique", sans s'y limiter. Il veut "rendre la francophonie plus ... Lire la suite

  • Catherine pleure près de la tombe fraîchement bétonnée de son amie Judy, une travailleuse du sexe kenyane séropositive décédée d’une maladie liée au sida, au cimetière de Langata à Nairobi, le 8 septembre 2026 ( AFP / SIMON MAINA )
    information fournie par AFP 02.10.2026 08:40 

    Sous une dalle de béton inachevée d'un cimetière de Nairobi repose Judy, prostituée kényane séropositive de 36 ans. Malade après avoir été privée de ses antirétroviraux par les coupes brutales de l'aide américaine, elle est morte le 7 août, quelques heures avant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,52 -1,44%
0,743 -3,51%
7 847,34 +0,15%
DBT
0,0898 -4,06%
1,12566 +0,15%
Chargement...