Aller au contenu principal
Fermer

Tanzanie: Quatre agents de sécurité abattus près de l'ambassade de France
information fournie par Reuters 25/08/2021 à 16:42

TANZANIE: QUATRE AGENTS DE SÉCURITÉ ABATTUS PRÈS DE L'AMBASSADE DE FRANCE

TANZANIE: QUATRE AGENTS DE SÉCURITÉ ABATTUS PRÈS DE L'AMBASSADE DE FRANCE

DAR ES SALAAM (Reuters) - Un homme armé d'un fusil d'assaut a tué trois policiers et un employé d'une société de sécurité privée près de l'ambassade de France à Dar es Salaam, la capitale de la Tanzanie, a annoncé mercredi la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan.

L'assaillant a été "neutralisé" et le "calme a été rétabli", a précisé la cheffe de l'Etat sur Twitter.

"Je transmets mes condoléances aux services de police et aux familles des trois policiers et de l'agent de la société de sécurité SGA qui ont perdu la vie après avoir été attaqués par un individu armé dans le quartier de Salenda à Dar es Salaam", a-t-elle écrit.

Le directeur général de la police tanzanienne, Simon Sirro, a précisé que l'assaillant avait été abattu et déclaré qu'une enquête était en cours, sans préciser le mobile ou la cible de l'assaillant.

Il a cependant évoqué les "problèmes" au Mozambique voisin, où l'armée tanzanienne participe à des opérations contre les djihadistes qui se sont emparés d'une partie de la province de Cabo Delgado, où le pétrolier français TotalEnergies a un important projet de gaz naturel.

Sur une vidéo diffusée sur internet, dont Reuters n'a pu établir l'authenticité, on voit un homme devant les portes de l'ambassade de France et on entend le son de coups de feu.

La télévision tanzanienne a diffusé des images de policiers en gilet pare-balles enveloppant un corps dans un drap blanc devant l'ambassade.

La police tanzanienne et la société SGA n'ont pas répondu pour le moment aux sollicitations de Reuters. L'ambassade de France n'était pas immédiatement joignable et à Paris, le Quai d'Orsay n'a pas encore fait de commentaire.

(Reportage Ayenat Mersie, Maggie Fick et Nuzulack Dausen, avec John Irish à Paris, version française Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 25 août 16:50

    Ca devait etre des agents d'insécurité.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 11:28 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte à l'âge de 91 ans, a-t-on appris dimanche de ‍la fondation ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot, le 4 août 1972 à Stockholm  ( TT NEWS AGENCY / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:21 

    Plus qu'une actrice, Brigitte Bardot a été une star planétaire incarnant la liberté sexuelle dans les années 1960 avant de s'inventer une autre vie où elle s'est illustrée par un combat, la défense des animaux, et des positions réactionnaires. Connue mondialement, ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot, le 23 janvier 1978 à Strasbourg  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:02 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques : Brigitte Bardot est décédée à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. "La Fondation Brigitte Bardot ... Lire la suite

  • Birmanie: ouverture du vote pour les législatives organisées par la junte
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 10:31 

    Des opération de vote commencent en Birmanie pour des élections législatives, marquant le début d'un scrutin d'un mois organisé par la junte et critiqué à l'international. IMAGES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...