Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tamboran, soutenu par Bryan Sheffield, lève 75 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 27/06/2024 à 02:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du paragraphe 2)

Tamboran Resources TBN.AX , une société d'exploration et de production de gaz naturel soutenue par le milliardaire Bryan Sheffield, a déclaré mercredi qu'elle avait levé 75 millions de dollars lors de son introduction en bourse (introduction en bourse) aux États-Unis.

L'introduction en bourse a valorisé Tamboran à421,3 millions de dollars et le prix auquel les actions ont été vendues était inférieur à la fourchette de 24 à 27 dollars que la société basée à Sydney avait annoncée plus tôt, lorsqu'elle s'était fixé pour objectif de lever jusqu'à 175,5 millions de dollars grâce à l'offre.

Tamboran se concentre sur l'extraction du gaz naturel du bassin de Beetaloo dans le Territoire du Nord de l'Australie, mais elle ne s'attend à aucun revenu matériel avant au moins 2026.

BofA Securities, Citigroup et RBC Capital Markets ont été les preneurs fermes de l'introduction en bourse de Tamboran.

Sheffield Holdings - une filiale de Bryan Sheffield, le fils du pétrolier texan Scott Sheffield et fondateur du producteur de schiste Parsley Energy - est le principal actionnaire de la société. Parsley a été racheté par Pioneer Natural Resources

PXD.N en 2021.

Étant donné qu'il rejette moins de polluants, le gaz naturel a été présenté comme une alternative plus propre au charbon et au pétrole. Certains pensent qu'il peut être un substitut viable alors que le monde se tourne progressivement vers les sources d'énergie renouvelables.

Mais les critiques ont remis en question ce discours, arguant que les émissions de méthane liées au gaz naturel le rendent trop nocif pour être ce que l'on appelle un "carburant de transition"

Les sociétés cotées aux États-Unis peuvent bénéficier d'une évaluation plus favorable en raison de l'existence d'un pool de capitaux plus important. Les introductions en bourse d'entreprises australiennes aux États-Unis ont toutefois été rares.

La vente des actions de Tamboran pourrait être un baromètre pour d'autres sociétés en passe d'être introduites en bourse. Malgré l'introduction en bourse de quelques grands nomstels que Reddit , les marchés publics se sont montrés méfiants à l'égard des entreprises ayant un historique financier limité et examinent les modèles d'entreprise de beaucoup plus près que pendant le boom de l'ère pandémique.

Zeekr, un acteur chinois de l'industrie des véhicules électriques en pleine effervescence, se négociait mardi à peine 1 % au-dessus de son prix d'introduction en bourse, tandis que l'action de Tempus AI, soutenue par SoftBank, a perdu un tiers de sa valeur.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
70,16 USD Ice Europ -0,03%
68,26 USD Ice Europ -0,04%
0,1125 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 04:14 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe en Malaisie, où les chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est discutent notamment des droits de douane et de l'influence de la Chine. L'entretien avec Sergueï Lavrov interviendra ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:04 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi à cinq morts après qu'un homme a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une ... Lire la suite

  • Une équipe de secours navigue sur le fleuve Guadalupe à la recherche de corps et de survivants suite aux inondations ayant causé la mort de plus de 100 personnes au Texas, le 7 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 01:34 

    Un bilan encore plus lourd est redouté mercredi après les inondations qui ont déjà fait une centaine de morts au Texas où les chances sont désormais minces de retrouver vivants quelque 170 disparus. Plusieurs jours après la tragédie, les recherches se sont poursuivies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...