Aller au contenu principal
Fermer

Takeda travaille sur un traitement contre le coronavirus
information fournie par Reuters 04/03/2020 à 09:41

TOKYO, 4 mars (Reuters) - Le groupe japonais Takeda Pharmaceutical 4502.T a annoncé mercredi travailler au développement d'un médicament pour traiter les personnes à haut risque infectées par le nouveau coronavirus.

Selon le Wall Street Journal, citant des responsables de Takeda, ce traitement expérimental serait obtenu à partir du sang de patients porteurs du virus et qui ont été guéris.

Takeda lui-même fait référence à une thérapie dérivée du plasma.

Le laboratoire japonais étudie en outre la possibilité de réutiliser des produits actuellement commercialisés et ceux en cours de développement pour traiter le Covid-19.

"En tant qu'entreprise dédiée à la santé et au bien-être des personnes dans le monde, nous ferons tout notre possible pour lutter contre la nouvelle menace du coronavirus", a déclaré le Dr Rajeev Venkayya, président de la division des vaccins de Takeda, cité dans un communiqué.

(Chris Gallagher et Junko Fujita; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

25,750 EUR Tradegate +1,14%
45,445 EUR LSE -7,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 11:33 

    Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. L'Assemblée nationale, renouvelée tous les 5 ans, compte actuellement une majorité ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...