Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Take-Two revoit à la hausse ses prévisions de recettes annuelles grâce au lancement de "Mafia" et de "Borderlands"
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout de détails sur la conférence téléphonique et le contexte aux paragraphes 4 et 5) par Zaheer Kachwala

Take-Two Interactive TTWO.O a relevé jeudi ses prévisions de recettes annuelles , pariant sur une forte demande pour ses nouveaux titres "Mafia" et "Borderlands", ce qui a fait grimper ses actions de 5 % dans les échanges prolongés.

La société a maintenu la date de lancement du 26 mai pour le très attendu "Grand Theft Auto VI", qui devrait générer des milliards de dollars dans les semaines suivant sa sortie.

Take-Two mise sur "Mafia: The Old Country", "Borderlands 4" et ses principaux titres sportifs pour stimuler la croissance en l'absence de "Grand Theft Auto VI", dans un contexte où l'ensemble du secteur est confronté à des conditions économiques difficiles.

Les dirigeants de l'entreprise ont déclaré lors d'une conférence après la publication des résultats que la politique tarifaire des États-Unis a créé un certain risque et incitera les consommateurs à être plus prudents et sélectifs dans leurs dépenses.

Les tarifs douaniers ont également entraîné une hausse des prix des consoles et du matériel informatique , les fabricants étant confrontés à une augmentation du coût des matières premières.

La société prévoit des réservations comprises entre 6,05 et 6,15 milliards de dollars pour son année fiscale 2026, contre une prévision antérieure comprise entre 5,9 et 6 milliards de dollars.

Le report de "Grand Theft Auto VI" à l'exercice suivant a accru la pression sur les lancements annuels de jeux sportifs et de jeux AAA de Take-Two.

La concurrence au sein de l'industrie est également intense, avec le lancement de titres haut de gamme tels que "Ghost of Yotei" de Sony et "Battlefield 6" d'Electronic Arts

EA.O plus tard dans l'année, ce qui devrait intensifier la bataille pour les dollars des joueurs.

La période de septembre à décembre est une période lucrative pour l'industrie du jeu, car les ventes saisonnières et les lancements de nouveaux produits génèrent généralement de fortes ventes pour les éditeurs.

Selon les données compilées par LSEG, Take-Two a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 1,42 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,31 milliard de dollars. Cela s'explique par les bonnes performances de son portefeuille de jeux mobiles, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise.

Valeurs associées

166,4900 USD NASDAQ +2,30%
225,1100 USD NASDAQ -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...