Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Take-Two dévoilera la bande-annonce du très attendu "GTA VI" le mois prochain
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 15:37

(Modification des sources d'approvisionnement, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 5) par Aditya Soni

Take-Two Interactive Software a déclaré qu'il publierait une bande-annonce au début du mois prochain pour le dernier épisode de sa franchise de jeux vidéo à succès "Grand Theft Auto", mettant fin à une attente de plusieurs années et faisant grimper ses actions de 8 % mercredi.

Le teaser de "Grand Theft Auto VI" sera diffusé plus de dix ans après le lancement de son prédécesseur et coïncidera avec le 25e anniversaire de Rockstar Games, la division de Take-Two TTWO.O à l'origine du jeu.

Plusieurs analystes ont prédit que le nouveau titre serait un succès instantané avec des milliards de dollars de ventes chaque année.

"Le dernier a été le jeu le plus vendu de tous les temps, il n'est donc pas surprenant que les investisseurs attendent beaucoup du prochain volet", a déclaré Michael Pachter, analyste chez Wedbush.

Il s'attend à ce que le prix du jeu avoisine les 70 dollars, contre près de 60 dollars pour le lancement de "GTV V".

L'année dernière, un pirate informatique a publié des dizaines de vidéos de développement de "GTA VI", montrant des images de vols, de jeux d'armes et de conduite dans un monde ouvert, ce qui a constitué l'une des plus grandes fuites dans le domaine des jeux vidéo.

Bloomberg News, qui a rapporté la nouvelle pour la première fois mardi, a déjà déclaré que le jeu se déroulerait dans une version fictive de Miami et mettrait en scène deux protagonistes, un homme et une femme.

Take-Two avait fait allusion à l'annonce du jeu en mai, déclarant qu'il lancerait plusieurs "titres révolutionnaires" en 2024 et prévoyant une augmentation des réservations nettes à plus de 8 milliards de dollars l'année prochaine.

"GTA V a engrangé environ 7,68 milliards de dollars de ventes depuis son lancement et figure parmi les titres les plus rentables de tous les temps.

Take-Two était en passe d'ajouter près de 2 milliards de dollars à sa valeur marchande, sur la base du cours de l'action de 147 dollars au début de la séance.

L'action a augmenté de près d'un tiers cette année, en partie en raison des attentes croissantes concernant la révélation de "GTA VI".

Valeurs associées

226,4600 USD NASDAQ +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.