Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

T. Rowe Price va absorber le coût de la recherche externe
information fournie par Newsmanagers 25/08/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Le groupe américain T. Rowe Price Group, qui gère 927 milliards de dollars d'actifs, a annoncé lundi qu'à compter du 3 janvier 2018 il paierait la recherche externe utilisée par sa société de gestion basée au Royaume-Uni, T. Rowe Price International Ltd, qui doit se soumettre à la directive européenne MIF 2.

C'est le dernier gestionnaire en date à annoncer qu'il absorbera le coût de la recherche. Plusieurs autres sociétés de gestion ont indiqué qu'elles paieraient elles-mêmes la recherche : JP Morgan AM, Vanguard, Jupiter, M&G et Aberdeen. D'autres comme GLG, Janus Henderson et Schroders prévoient en revanche de répercuter ce coût au client.

La nouvelle réglementation, qui s'inscrit dans le cadre de la directive MIF 2 et entrera en vigueur à compter de janvier, obligera les sociétés de gestion de fonds à être claires sur les montants qui sont facturés pour payer la recherche.

" Avec cette décision, nous nous assurons de la protection du meilleur intérêt de nos clients tout en préservant notre processus d'investissement collaboratif à l'échelle mondiale et notre accès à une recherche externe importante " , commente Rob Sharps, co-responsable des actions monde et directeur des investissements.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.