Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

T-Mobile revoit à la hausse son objectif d'augmentation du nombre d'abonnés en raison de la demande de forfaits haut de gamme
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 18:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 6 et de détails sur la publication au paragraphe 13) par Harshita Mary Varghese

T-Mobile US TMUS.O a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année en ce qui concerne le nombre d'abonnés à des services téléphoniques payants, après avoirenregistré plus de clients que prévu au deuxième trimestre, grâce à une forte demande pour ses forfaits illimités à prix réduit qui incluent des avantages en matière de streaming.

Les actions de la société ont augmenté de 3,6 % mercredi à la mi-journée .

Ces derniers mois, les opérateurs américains de téléphonie mobile ont regroupé des services de streaming avec des forfaits internet à haut débit afin d'attirer des clients dans ce secteur concurrentiel.

T-Mobile a déclaré que ses plans Go5G Next et Go5G Plus offrent un accès à Netflix NFLX.O et Apple TV+ AAPL.O , ainsi que des options de données premium qui ont trouvé un écho favorable auprès des clients.

"Nous constatons un engouement fabuleux, mais nous avons encore beaucoup de marge de manœuvre sur ce plan lui-même", a déclaré Peter Osvaldik, directeur financier de T-Mobile, à Reuters.

Environ 30 % des abonnés postpayés de T-Mobile ont opté pour les forfaits Go5G Next et Go5G Plus, a déclaré M. Osvaldik.

L'entreprise prévoit désormais d'ajouter entre 5,4 millions et 5,7 millions d'abonnés en 2024, contre une prévision précédente de 5,2 millions à 5,6 millions.

En mai, elle a augmenté les prix de plusieurs de ses anciens forfaits téléphoniques, invoquant la hausse des coûts. Cette mesure devrait inciter les clients à opter pour des forfaits 5G plus haut de gamme et aider l'entreprise à atteindre ses prévisions.

"Nous avons apporté des changements (à la tarification) cette année pour rester dans la course, ce qui est une première en dix ans pour l'entreprise", a déclaré le directeur général Mike Sievert.

T-Mobile a ajouté 777 000 clients postpayés au cours du deuxième trimestre, son plus haut niveau jamais atteint pour cette période, dépassant les estimations de FactSet qui tablaient sur 642 600 ajouts.

Lacroissance a également été supérieure aux 148 000 abonnés mensuels à la téléphonie sans fil Verizon VZ.N ajoutés au cours du trimestre, tandis que AT&T T.N a affiché 419 000 ajouts.

T-Mobile s'attend maintenant à ce que le flux de trésorerie disponible ajusté annuel se situe entre 16,6 et 17,0 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation par rapport à sa prévision précédente de 16,4 à 16,9 milliards de dollars.

Son chiffre d'affaires trimestriel de 19,77 milliards de dollars et son bénéfice de 2,49 dollars par action ont battu les estimations du LSEG.

Valeurs associées

213,4000 USD NASDAQ +0,45%
28,320 USD NYSE +0,04%
1 295,2100 USD NASDAQ +0,81%
240,2600 USD NASDAQ +1,20%
43,620 USD NYSE +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.