Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

T-Mobile et Starlink lancent la connectivité par satellite en juillet pour 15 dollars par mois
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 11:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute "share move" au paragraphe 2) par Harshita Mary Varghese

T-Mobile TMUS.O a déclaré dimanche qu'il lancerait son service de satellite à cellule, alimenté par Starlink de SpaceX, en juillet pour 15 $ par mois, alors que l'opérateur sans fil américain vise à éliminer les zones mortes mobiles et à étendre la connectivité aux régions éloignées.

Les actions de T-Mobile ont augmenté d'environ 4 % dans les échanges avant bourse lundi.

Cette initiative pourrait marquer un tournant dans la connectivité mobile, en comblant le fossé entre les réseaux cellulaires traditionnels et la technologie satellitaire afin d'assurer une couverture sans faille partout sur Terre.

T-Mobile a déclaré que 500 000 miles carrés des États-Unis, qui sont inaccessibles par les tours cellulaires terrestres, peuvent désormais rester connectés.

L'opérateur a lancé dimanche un essai bêta à grande échelle du service. L'entreprise fournira le service gratuitement à ses clients jusqu'à son lancement, après quoi il sera inclus dans le plan premium Go5G Next de l'opérateur sans coût supplémentaire.

Pour les autres forfaits, les clients qui s'inscrivent à l'essai bénéficieront d'une réduction de 33 % lorsque le service sera lancé commercialement, a indiqué l'opérateur mobile.

L'opérateur propose également le service T-Mobile Starlink directement à tous les utilisateurs de services sans fil, y compris aux clients des sociétés de télécommunications concurrentes AT&T T.N et Verizon VZ.N , sans qu'ils aient à changer de fournisseur.

Le lancement de la version bêta offrira un service de texte par satellite, tandis que les fonctions voix et données seront ajoutées ultérieurement, a annoncé l'entreprise lors du match du Super Bowl dimanche.

"C'est quelque chose que personne d'autre n'a fait aux États-Unis, et l'une des grandes particularités de ce réseau est qu'il fonctionne avec presque tous les smartphones des quatre dernières années", a déclaré Mike Katz, président du marketing, de la stratégie et des produits, à l'agence Reuters.

T-Mobile a travaillé en étroite collaboration avec Apple

AAPL.O et Alphabet's GOOGL.O Google pour "s'assurer que cette expérience est intégrée directement dans leur système d'exploitation OS (), et ce sera le système satellite par défaut sur ces deux téléphones", a déclaré M. Katz.

Valeurs associées

156,8800 USD NASDAQ -2,05%
211,2699 USD NASDAQ +0,03%
27,565 USD NYSE +1,01%
246,7000 USD NASDAQ +2,12%
43,975 USD NYSE +2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.