((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails, un contexte, cite les paragraphes 2 à 13)
L'entreprise américaine de télécommunications T-Mobile TMUS.O a déclaré mercredi qu'elle avait détecté ces dernières semaines des tentatives d'infiltration de ses systèmes par des "acteurs malveillants", mais qu'ils n'avaient pas accédé aux données sensibles de ses clients.
Cette déclaration fait suite à des informations concernant "Salt Typhoon", une opération de cyberespionnage liée à la Chine et visant des entreprises de télécommunications américaines.
Le responsable de la sécurité de T-Mobile, Jeff Simon, a déclaré dans un blog publié sur le site web de l'entreprise mercredi que celle-ci avait détecté des attaques provenant d'un "réseau d'un fournisseur de services filaires connecté au nôtre", dont le nom n'a pas été révélé
Les mesures de défense prises par T-Mobile ont permis de protéger les informations des clients, d'éviter l'interruption des services et d'empêcher la progression de l'attaque.
M. Simon a ajouté que l'identité des pirates n'était pas claire, mais que l'entreprise avait fait part de ses conclusions au gouvernement américain pour qu'il les évalue. "Les acteurs malveillants n'ont pas eu accès aux données sensibles des clients (, y compris les appels, les messages vocaux ou les textes)", a écrit M. Simon.
Un porte-parole de T-Mobile a déclaré mercredi que si les "traits" des pirates qui ont ciblé T-Mobile étaient similaires à Salt Typhoon, "nous ne savons pas s'il s'agit d'eux"
T-Mobile a également coupé la connexion au réseau du fournisseur en pensant qu'il était compromis, a écrit M. Simon, sans nommer le fournisseur.
M. Simon a indiqué qu'il avait représenté T-Mobile lors d'une réunion à la Maison Blanche la semaine dernière pour discuter des "menaces nationales sophistiquées à grande échelle"
Le FBI et la Cybersecurity & Infrastructure Security Agency ont déclaré ce mois-ci dans un communiqué commun que les autorités enquêtaient sur une "vaste et importante campagne de cyberespionnage" menée par des pirates informatiques liés à la Chine.
L'opération chinoise a infiltré AT&T T.N , Verizon VZ.N et Lumen LUMN.N , selon les médias.
Les pirates ont volé des enregistrements d'appels de clients, ont eu accès à des informations que les forces de l'ordre recherchaient en vertu d'une ordonnance judiciaire et ont compromis les communications privées d'un "nombre limité" de personnes travaillant dans le gouvernement ou la politique, selon le communiqué.
L'opération a permis d'accéder aux téléphones du personnel de campagne de Donald Trump et de Kamala Harris avant l'élection présidentielle du 5 novembre, selon les rapports.
Le Wall Street Journal a rapporté le 15 novembre que T-Mobile avait également été piraté.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer