Aller au contenu principal
Fermer

Synopsys suspend ses prévisions après que les États-Unis ont pris des mesures sévères à l'encontre des exportations de logiciels pour puces électroniques vers la Chine
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 22:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Cadence aux paragraphes 9 et 10; mise à jour des actions)

Synopsys SNPS.O a suspendu ses prévisions annuelles et trimestrielles un jour seulement après les avoir publiées, les nouvelles restrictions américaines à l'exportation vers la Chine ayant jeté le doute sur sa capacité à vendre des logiciels de conception de puces sur ce marché clé.

Les actions de la société ont légèrement baissé dans les échanges prolongés après avoir clôturé la séance avec une baisse de près de 2 %.

La société a déclaré avoir reçu une lettre du Bureau de l'industrie et de la sécurité (BIS) du ministère américain du commerce, informant Synopsys de nouvelles restrictions à l'exportation liées à la Chine, après avoir publié ses résultats mercredi.

"Synopsys évalue actuellement l'impact potentiel de la lettre du BIS sur ses activités, ses résultats d'exploitation et sa situation financière", a déclaré la société dans un communiqué.

Les États-Unis ont ordonné à un large éventail d'entreprises de cesser d'expédier des marchandises en Chine sans licence et ont révoqué les licences déjà accordées à certains fournisseurs, a rapporté Reuters mercredi, citant trois personnes familières avec le dossier.

Les entreprises qui fournissent des logiciels d'automatisation de la conception électronique (EDA) pour les semi-conducteurs ont reçu vendredi dernier des lettres les informant qu'elles devaient désormais obtenir une licence pour expédier leurs produits aux clients chinois.

Les fabricants de logiciels EDA comprennent Cadence CDNS.O , Synopsys et Siemens EDA, une filiale de Siemens SIEGn.DE .

Siemens travaillera avec ses clients dans le monde entier pour atténuer l'impact des nouvelles restrictions, a déclaré un porte-parole de la société mercredi en fin de journée.

Cadence a déclaré dans une déclaration réglementaire jeudi que le BIS avait informé la société de l'exigence de licence vendredi dernier.

"Les nouvelles exigences sont complexes et nous sommes en contact avec la BRI pour obtenir des éclaircissements supplémentaires, alors que nous évaluons l'impact sur nos activités et nos résultats financiers", a ajouté Cadence.

Les nouvelles restrictions, qui risquent d'aggraver les tensions avec Pékin, semblent viser des points d'étranglement afin d'empêcher la Chine d'obtenir les produits nécessaires à des secteurs clés.

Valeurs associées

345,1000 USD NASDAQ +2,32%
243,600 EUR XETRA 0,00%
464,1800 USD NASDAQ +1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Delphine Arnault à Paris, le 3 septembre 2025. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.10.2025 08:45 

    La PDG de Dior, Delphine Arnault, s'est dite "très optimiste" pour l'avenir de cette maison de luxe, l'une des plus prestigieuses du numéro un mondial LVMH , dans une interview à La Tribune Dimanche datée du 26 octobre. "Je suis très optimiste pour l'avenir", a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...