Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Synopsys propose de vendre deux actifs pour obtenir le feu vert de l'UE à l'acquisition d'Ansys pour 35 milliards de dollars, selon certaines sources
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 19:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Synopsys aux paragraphes 5 et 6) par Foo Yun Chee

L'éditeur de logiciels de conception de puces Synopsys SNPS.O a proposé de vendre une unité d'Ansys ANSS.O en plus d'une de ses propres unités afin d'obtenir l'approbation de l'UE pour son acquisition de l'éditeur de logiciels de conception de puces pour 35 milliards de dollars, ont déclaré trois personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.

La Commission européenne, qui agit en tant qu'autorité de surveillance de la concurrence de l'Union européenne, cherche actuellement à obtenir des réactions de la part de ses rivaux et de ses clients sur la proposition de Synopsys, avec une date limite de réponse fixée au 16 décembre, ont déclaré ces personnes.

Synopsys a déclaré qu'elle vendrait son fabricant d'outils de conception optique Optical Solutions Group à la société de conception et d'émulation Keysight Technologies, sous réserve de l'accord avec Ansys.

Elle vient également de proposer de céder Ansys PowerArtist, y compris ses activités de recherche, de développement, de distribution, d'octroi de licences, de vente et de marketing. PowerArtist est un outil utilisé pour analyser et réduire la puissance afin de permettre une conception économe en énergie.

Synopsys a déclaré avoir proposé des mesures pour obtenir les autorisations réglementaires.

"Les clients continuent de soutenir massivement cet accord favorable à la concurrence, et nous continuons de penser que la transaction sera finalisée au cours du premier semestre 2025", a déclaré un porte-parole.

Synopsys n'a pas proposé de remèdes comportementaux liés à ses pratiques commerciales, ce qui suggère que l'autorité concurrence de l'UE n'a pas d'inquiétudes concernant l'interopérabilité et le regroupement de produits, suite aux commentaires des acteurs de l'industrie le mois dernier.

Les logiciels d'Ansys sont utilisés dans la création de produits allant des avions aux raquettes de tennis pour des joueurs tels que Novak Djokovic.

La Commission devrait se prononcer sur l'opération, la plus importante dans le secteur technologique depuis l'achat par Broadcom, il y a un an, du fabricant de logiciels VMware pour 69 milliards de dollars, d'ici le 10 janvier.

Valeurs associées

319,8200 USD NASDAQ +0,57%
191,1700 USD NASDAQ -0,68%
144,480 USD NYSE +0,40%
460,7700 USD NASDAQ +3,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 08:16 

    Le géant américain du café Starbucks a annoncé mardi des résultats inférieurs aux attentes au deuxième trimestre de son exercice décalé, assurant que ces performances "décevantes" masquaient les "progrès et la dynamique" créés par son plan d'entreprise. Le chiffre ... Lire la suite

  • Le logo de la banque française Société Générale
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:16 

    PARIS (Reuters) -Société Générale a fait état mercredi de résultats meilleurs qu'attendu au titre du premier trimestre de l'année 2025 grâce notamment au fort rebond de la banque de détail en France et à la performance des métiers actions. La troisième banque française ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 08:15 

    Le groupe américain d'agroalimentaire Mondelez International (biscuits Lu et Oreo, chocolats Milka et Côte d'Or) a connu une croissance quasi-nulle au premier trimestre, mais a confirmé mardi ses objectifs annuels, malgré la flambée des cours du cacao. Le chiffre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.