((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
La société de logiciels de conception de puces Synopsys SNPS.O a proposé de vendre une unité d'Ansys ANSS.O en plus d'une de ses propres unités afin d'obtenir l'approbation de l'UE pour son acquisition de la société de logiciels de conception de puces pour 35 milliards de dollars, ont déclaré trois personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.
La Commission européenne, qui agit en tant qu'autorité de surveillance de la concurrence de l'Union européenne, cherche actuellement à obtenir des réactions de la part de ses rivaux et de ses clients sur la proposition de Synopsys, avec une date limite de réponse fixée au 16 décembre, ont déclaré ces personnes.
Synopsys a déclaré qu'elle vendrait son fabricant d'outils de conception optique Optical Solutions Group à la société de conception et d'émulation Keysight Technologies, sous réserve de l'accord avec Ansys.
Elle vient également de proposer de céder Ansys PowerArtist, y compris ses activités de recherche, de développement, de distribution, d'octroi de licences, de vente et de marketing. PowerArtist est un outil utilisé pour analyser et réduire la puissance afin de permettre une conception économe en énergie.
Synopsys n'a pas proposé de remèdes comportementaux liés à ses pratiques commerciales, ce qui laisse supposer que l'autorité concurrence de l'UE n'est pas préoccupée par l'interopérabilité et le regroupement de produits, suite aux réactions des acteurs de l'industrie le mois dernier.
Les logiciels d'Ansys sont utilisés dans la création de produits allant des avions aux raquettes de tennis pour des joueurs tels que Novak Djokovic.
La Commission devrait se prononcer sur l'opération, la plus importante dans le secteur technologique depuis l'achat par Broadcom, il y a un an, du fabricant de logiciels VMware pour 69 milliards de dollars, d'ici le 10 janvier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer