Aller au contenu principal
Fermer

Synopsys annonce un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations, les actions chutent
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 01:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de logiciels de conception de puces Synopsys SNPS.O a manqué les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre mardi, pénalisé par la faiblesse de son activité Design IP, ce qui a fait chuter les actions de près de 18,5 % après la cloche.

Ce segment comprend la propriété intellectuelle de Synopsys en matière d'interface, de sécurité et de processeurs intégrés, ainsi que les services de mise en œuvre de la propriété intellectuelle.

La sous-performance de ce segment est due à des contrats qui ne se sont pas concrétisés, en grande partie à cause des nouvelles restrictions à l'exportation qui perturbent les débuts de la conception en Chine et des difficultés rencontrées par un client important de la fonderie, a déclaré la directrice générale Sassine Ghazi lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Début juillet, les États-Unis ont levé les restrictions sur les exportations vers la Chine pour les développeurs de logiciels de conception de puces, qui avaient été imposées fin mai.

Synopsys a réalisé d'importants investissements dans la mise en place de la propriété intellectuelle pour le client fondeur, avec des attentes de retour sur investissement au second semestre 2025, a déclaré Ghazi lors de la conférence téléphonique. Toutefois, le client s'est retiré pour des raisons liées au marché et à la clientèle.

Synopsys, qui compte parmi ses partenaires des entreprises telles que Nvidia NVDA.O , Intel INTC.O et Qualcomm QCOM.O , fournit des logiciels et du matériel utilisés pour concevoir des processeurs avancés.

La société Synopsys, basée à Sunnyvale (Californie), a finalisé en juillet l'acquisition en numéraire et en actions de la société de conception technique Ansys, pour un montant de 35 milliards de dollars, après avoir reçu l'approbation conditionnelle de l'autorité chinoise de régulation des marchés. L'opération, annoncée au début de l'année dernière, a fait l'objet d'un examen concurrence approfondi sur certains marchés, notamment en Grande-Bretagne.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 1,74 milliard de dollars pour le troisième trimestre clos le 31 juillet, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 1,77 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Synopsys a déclaré un bénéfice de 3,39 dollars par action, également inférieur aux estimations de 3,74 dollars par action.

Synopsys prévoit un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours compris entre 2,23 et 2,26 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendent à 2,09 milliards de dollars.

Son rival Cadence Design Systems CDNS.O a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels en juillet.

Valeurs associées

317,1300 USD NASDAQ +1,09%
221,6200 USD NASDAQ +0,23%
335,0700 USD NASDAQ -0,66%
40,5150 USD NASDAQ +0,53%
492,0200 USD NASDAQ +0,20%
184,9700 USD NASDAQ -0,31%
176,0400 USD NASDAQ +0,42%
465,8500 USD NASDAQ +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo distribuée par le réalisateur syrien Mohammad Abdel Aziz (D) le montrant sur le tournage de la série télévisée "La famille du roi", à Damas le 28 août 2025  ( MOHAMMED ABDELAZIZ  /  )
    information fournie par AFP 10.12.2025 09:49 

    A l'aérodrome militaire de Mazzé, près de Damas, un hélicoptère atterrit lentement: sur les lieux où des Syriens étaient détenus et torturés, on tourne une série relatant, à travers l'histoire d'une famille, les derniers mois du pouvoir de Bachar al-Assad. "Il ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 10.12.2025 09:48 

    Les principales Bourses européennes évoluent sur une note prudente mercredi en début de séance avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) attendue dans la soirée, l'incertitude persistant surtout à l'orientation future de la politique monétaire américaine. ... Lire la suite

  • Fnac Darty (Crédit:  / fnacdarty.com)
    information fournie par Zonebourse 10.12.2025 09:37 

    Fnac Darty annonce avoir conclu un accord avec le Trustee du fonds de pension Comet au Royaume-Uni avec Canada Life UK pour assurer entièrement les passifs du régime via un buy-in intégral de 330 millions de livres sterling. "Cette transaction garantit les avantages ... Lire la suite

  • Le siège de  TotalEnergies, à la Défense. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par The Conversation 10.12.2025 09:30 

    Ce 8 décembre, TotalEnergies est cotée aux États-Unis. Cette décision interroge : pourquoi un fleuron du CAC 40 tourne-t-il son regard vers Wall Street ? Quels bénéfices en attend-il ? Que révèle cette opération sur le fonctionnement des marchés, des régulations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...