((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de Symbotic SYM.O ont chuté de plus de 13 % dans les échanges prolongés après que le vendeur de robots ait prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice de base ajusté inférieurs aux estimations pour le trimestre en cours, pénalisés par des coûts plus élevés et un ralentissement du déploiement de ses systèmes d'automatisation.
L'entreprise soutenue par Walmart construit des solutions pour automatiser les entrepôts en utilisant des logiciels d'intelligence artificielle et des robots qui peuvent collecter, stocker et récupérer des produits. Elle a été introduite en bourse en juin 2022 après avoir fusionné avec une société à chèque blanc parrainée par le japonais SoftBank 9984.T .
"À l'avenir, l'amélioration de notre processus de déploiement pourrait temporairement ralentir la croissance de notre chiffre d'affaires. Cependant, nous nous attendons à ce que les coûts du système diminuent et que la marge brute revienne à ses niveaux historiques au cours de notre quatrième trimestre fiscal", a déclaré la directrice financière Carol Hibbard dans un communiqué.
La société a déclaré que sa marge bénéficiaire pour la période avril-juin avait été réduite par des calendriers de construction prolongés et des coûts de mise en œuvre.
Symbotic, dont les actions ont chuté de plus de 30 % depuis le début de l'année, avait une capitalisation boursière d'environ 21 milliards de dollars à la clôture de lundi, après une baisse de 8,2 %.
Walmart, qui est le troisième actionnaire de Symbotic, prévoit de dépenser potentiellement 200 millions de dollars pour des chariots élévateurs à conduite autonome dans le cadre d'efforts plus larges visant à automatiser davantage d'opérations d'entreposage, ont déclaré des sources à Reuters la semaine dernière.
La société prévoit un chiffre d'affaires de 455 à 475 millions de dollars pour le quatrième trimestre fiscal, inférieur aux estimations des analystes (516,8 millions de dollars), selon les données de LSEG.
Elle prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements compris entre 28 et 32 millions de dollars, inférieur aux estimations de 39,6 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer