Syensqo relance son unité de vanilline synthétique à Saint-Fons (France)
information fournie par Zonebourse 24/09/2025 à 13:19
Ce redémarrage s'inscrit dans un contexte de mesures protectionnistes : l'Union européenne a imposé des droits antidumping de 131%, tandis que les États-Unis appliquent des droits additionnels d'au moins 232%. Ces décisions rééquilibrent la concurrence en faveur des producteurs locaux.
Le site de Saint-Fons, déjà actif dans la production de vanilline naturelle et d'hydroquinone, créera environ 25 emplois supplémentaires. Selon Christophe Cartier, directeur Aroma Performance, cette réouverture 'renforce la présence régionale de Syensqo et répond aux évolutions du marché'.
Cette décision n'affecte pas l'objectif stratégique du groupe de céder l'activité Aroma Performance.
| 52,4500 EUR | Euronext Bruxelles | +0,87% |
A lire aussi
-
Voici les derniers événements mardi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis tient depuis une semaine : . Rubio reçoit les ambassadeurs israélien et libanais pour des pourparlers directs Le chef de ... Lire la suite
-
Le chancelier allemand et le président ukrainien ont lancé mardi un partenariat stratégique fondé sur la coopération militaire, en particulier les drones, l'Europe soutenant Kiev face à Moscou mais cherchant aussi à bénéficier de son expertise gagnée sur le champ ... Lire la suite
-
Par Gregor MA Hirt, directeur des investissements Multi-actifs chez Allianz GI La crise au Moyen-Orient a bouleversé la dynamique des marchés du dollar américain, du pétrole et de l'or, soulignant la nécessité d'une flexibilité tactique et l'importance pour les ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV a visité lundi la Grande Mosquée d'Alger accompagné du recteur de la Grande mosquée, Cheikh Mohamed Maâmoun Al-Kacimi Al-Hoceini, au premier jour de sa visite en Algérie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer