Syensqo: le titre recule, volumes attendus stables en 2025
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 11:45
Le groupe de chimie de spécialité explique s'attendre à ce que l'incertitude économique qui pèse actuellement sur la demande persiste sur la plupart de ses marchés, ce qui le conduit à anticiper une stabilité de ses volumes en 2025.
Afin d'améliorer sa profitabilité en 2025 et au-delà, Syensqo prévoit d'accélérer ses réductions des coûts, ce qui devrait lui permettre de compenser l'impact de l'inflation sur ses coûts.
Pour l'ensemble de l'année 2025, l'entreprise dit viser un Ebitda sous-jacent d'au moins 1,4 milliard d'euros, un chiffre qui correspond au résultat opérationnel dégagé l'an dernier.
Son 'free cash flow' - qui a atteint 390 millions d'euros en 2024 - est quant à lui attendu autour de 400 millions d'euros cette année.
Syensqo a déclaré par ailleurs qu'il envisageait une double cotation à la Bourse de New York, en plus d'Euronext Bruxelles, afin d'améliorer sa visibilité et sa liquidité auprès des investisseurs américains.
La société rappelle que la zone Amériques est aujourd'hui sa principale région d'activité, avec plus de 40% de son chiffre d'affaires et de ses effectifs.
Le titre cédait près de 8% dans le sillage de ces annonces, accusant l'une des plus fortes baisses de l'indice STOXX Europe 600.
70,260 EUR | Euronext Bruxelles | +1,01% |
A lire aussi
-
Gêné en Ligue 1, le PSG continue d'impressionner en Ligue des champions en écrasant cette fois Leverkusen (7-2), mardi lors de la troisième journée de phase de ligue, porté par Doué auteur d'un doublé, et par Dembélé, buteur dès son entrée. Il a fallu trois minutes ... Lire la suite
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
Le vice-président américain JD Vance s'est dit "très optimiste" sur le maintien du cessez-le-feu à Gaza, lors d'une visite mardi chez son allié israélien, sur fond de pressions maximales sur le mouvement islamiste palestinien Hamas. M. Vance a aussi affirmé que ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer