Syensqo: le titre recule, volumes attendus stables en 2025
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 11:45
Le groupe de chimie de spécialité explique s'attendre à ce que l'incertitude économique qui pèse actuellement sur la demande persiste sur la plupart de ses marchés, ce qui le conduit à anticiper une stabilité de ses volumes en 2025.
Afin d'améliorer sa profitabilité en 2025 et au-delà, Syensqo prévoit d'accélérer ses réductions des coûts, ce qui devrait lui permettre de compenser l'impact de l'inflation sur ses coûts.
Pour l'ensemble de l'année 2025, l'entreprise dit viser un Ebitda sous-jacent d'au moins 1,4 milliard d'euros, un chiffre qui correspond au résultat opérationnel dégagé l'an dernier.
Son 'free cash flow' - qui a atteint 390 millions d'euros en 2024 - est quant à lui attendu autour de 400 millions d'euros cette année.
Syensqo a déclaré par ailleurs qu'il envisageait une double cotation à la Bourse de New York, en plus d'Euronext Bruxelles, afin d'améliorer sa visibilité et sa liquidité auprès des investisseurs américains.
La société rappelle que la zone Amériques est aujourd'hui sa principale région d'activité, avec plus de 40% de son chiffre d'affaires et de ses effectifs.
Le titre cédait près de 8% dans le sillage de ces annonces, accusant l'une des plus fortes baisses de l'indice STOXX Europe 600.
74,620 EUR | Euronext Bruxelles | +0,40% |
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer