1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Sycomore AM soutient une société de private equity liée à la tech
Newsmanagers07/10/2019 à 14:00

(NEWSManagers.com) -

Sycomore AM vient d'intégrer dans son écosystème Gaia Capital Partners, une nouvelle société de gestion, spécialisée dans " l' accompagnement de la nouvelle génération d' entrepreneurs responsables dans le domaine de la technologie et de l' innovation en Europe" . La société bénéficie d'ores et déjà du soutien de Bpifrance, dans le cadre de l' initiative de l' Elysée pour mobiliser 5 milliards d' euros en faveur des start-up

Sycomore va apporter son savoir-faire en matière d'analyse financière des sociétés, mais également un soutien financier aux cofondatrices, Elina Berrebi et Alice Albizzati, deux polytechniciennes et ex-Bpifrance. Le premier closing a été réalisé cet été, et l'équipe espère porter le total de sa levée à 200 millions d'euros d'ici l'été 2020.

Le premier fonds de Gaia, qui contiendra entre 10 et 15 lignes, sera composé principalement de participations en private equity, mais pourra investir de manière opportuniste dans des sociétés cotées. Les sociétés visées auront un chiffre d'affaires compris entre 5 et 10 millions d'euros, et présenteront une très forte croissance. Le portefeuille sera exposé de manière équilibrée entre la France d'un côté,et les marchés allemand, scandinave, britannique et latins (Italie, Espagne) de l'autre.

" Force est de constater que les modèles économiques de nombreuses entreprises du secteur tech se concentrent sur des sujets éminemment vertueux [..] Ces sociétés à contribution positive vis-à-vis des grands enjeux environnementaux et sociétaux disposeront d' un puissant levier de création de valeur les prochaines années. Nous ciblons donc prioritairement les modèles économiques les plus vertueux selon un angle à la fois financier et extra-financier" , ont expliqué les deux cofondatrices dans un numéro du magazine interne de Sycomore mi-septembre.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5309.9 -3.38%
50.5 -1.67%
26.495 -2.70%
25.59 -4.23%
38.38 -3.28%

Les Risques en Bourse

Fermer