Aller au contenu principal
Fermer

Sword: des résultats sans grande surprise au 4ème trimestre
information fournie par Zonebourse 24/01/2025 à 11:10

(CercleFinance.com) - Sword a fait état hier soir de résultats de 4ème trimestre en forte hausse, mais globalement conformes aux attentes, et confirmé ses perspectives à horizon 2028, ce qui lui valait de légèrement progresser en Bourse ce vendredi.

Le groupe français, spécialisé dans la transformation technologique et digitale des entreprises, dit avoir généré un chiffre d'affaires consolidé de 84,4 millions d'euros sur les trois derniers mois de l'année, faisant apparaître une croissance organique de 17,1%.

Le résultat opérationnel courant (Ebitda) ressort quant à lui à 10,1 millions d'euros sur le 4ème trimestre, à comparer avec 8,5 millions un an plus tôt.

'Il s'agit d'une nouvelle publication satisfaisante de la part de Sword avec une croissance organique et une rentabilité encore très élevée', commentent les analystes d'Oddo BHF, qui affichent une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 43 euros sur le titre.

Leurs confrères d'Allinvest Securities évoquaient de leur côté des chiffres 'en forte croissance, mais sans surprise'.

Dans son communiqué, Sword ajoute que son carnet de commandes a enregistré une augmentation significative de 78,4 millions d'euros sur la période octobre-décembre, assurant ainsi une visibilité équivalente à 21 mois du budget prévisionnel pour l'année 2025.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses perspectives d'ici à 2028, caractérisées par une croissance organique à deux chiffres, des micro-acquisitions ciblées, mais aussi des rachats de dimension plus significative.

Une réunion devant détailler les résultats annuels 2024 et les perspectives 2025 aura lieu le 12 mars prochain.

Suite à ces annonces, le titre Sword progressait de 1,7% vendredi matin à la Bourse de Paris.

Valeurs associées

35,6000 EUR Euronext Paris +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Suresh Patni, père d'Akash Patni, victime du crash du vol 171 d'Air India d'Air India, prie devant les portraits de son fils à son domicile d'Ahmedabad, le 8 novembre 2025 en Inde ( AFP / Indranil MUKHERJEE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 15:16 

    Dans un coin de la petite pièce sombre qui leur sert de salon, les parents ont posé sur une étagère une photo de leur fils de 12 ans. La flamme vacillante des bougies éclaire à peine son visage, celui d'un adolescent au regard sage qui portait tous leurs espoirs. ... Lire la suite

  • Des vaches parmi l'herbe sèche dans un champ à Ligne
    information fournie par Reuters 12.12.2025 15:10 

    Le gouvernement français, confronté à une nouvelle vague de colère des éleveurs, a défendu vendredi sa stratégie face à l'extension de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), soulignant que l'abattage des bovins touchés était la seule solution pour éviter la ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 12.12.2025 15:00 

    Le 12 décembre 2025 Les boursiers, nous l'avons assez répété, n'aiment pas l'incertitude, mais lorsqu'un événement est trop téléphoné, il donne rarement lieu à l'explosion de joie qu'on aurait pu espérer. La baisse d'un quart de point du taux directeur de la Fed ... Lire la suite

  • Quand Brigitte Macron se met les "sales connes" à dos
    information fournie par France 24 12.12.2025 14:59 

    La Première dame est au cœur d’un nouveau scandale. Présente en coulisses pour encourager son ami Ary Abittan avant son spectacle, Brigitte Macron a proposé de "dégager" les "sales connes" qui manifestaient devant le théâtre, des féministes de NousToutes en colère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...