Swisscom, l'opérateur historique de télécoms en Suisse, a levé 4 milliards d'euros par le biais d'un placement obligataire qui lui permet de boucler le financement de l'acquisition de Vodafone Italia, annonce-t-il jeudi.

( AFP / ARND WIEGMANN )
Le placement d'obligations à taux fixe en cinq tranches a été réalisé mercredi, indique le groupe suisse dans un communiqué, précisant que l'offre a été sur-souscrite presque trois fois.
Il avait déjà levé plus de 1,14 milliard de francs suisses (1,15 milliards d'euros) début mai, rappelle-t-il.
"Le solde du prix d'achat sera financé par un prêt bancaire à terme disponible en deux tranches, pour un total de 3 milliards d'euros", précise le communiqué du groupe suisse qui se félicité d'être parvenu "à boucler le financement du rachat à des conditions avantageuses", et ce "bien avant la clôture prévue" de l'acquisition au premier trimestre l'an prochain.
Mi-mars, Swisscom avait dévoilé un accord avec le géant britannique Vodafone pour lui racheter sa filiale en Italie pour 8 milliards d'euros. Il avait dit espérer finaliser cette acquisition durant le premier trimestre 2025.
Ce rachat doit permettre à Swisscom de se renforcer en Italie où le groupe est déjà présent par le biais de sa filiale Fastweb, acquise en 2007.
Mardi, Swisscom avait annoncé que la présidence italienne du Conseil des ministres a approuvé l'acquisition de Vodafone Italia sans condition.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer