Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Swiss Re vise un bénéfice de 3,6 mds USD en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 01/12/2023 à 08:50

Swiss Re, le géant suisse de la réassurance, vise un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros) en 2024 avec le changement de normes comptables, annonce-t-il vendredi.

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Le groupe publie ses comptes selon les normes comptables américaines US GAAP mais va basculer au premier janvier vers les normes internationales IFRS.

Ce changement va avoir "un impact positif" sur son bénéfice net dans la mesure où ces normes comptables vont "mieux refléter les capacités de gains" de ses activités de réassurance vie et santé, indique-t-il dans un communiqué.

La réassurance vie et santé devrait à elle seule contribuer à 1,5 milliards de dollars de bénéfice.

Le groupe, qui fait office d'assureur pour les assureurs, a également dévoilé son objectif de ratio combiné selon ces normes comptables pour ses activités d'assurance dommages et pour sa division dite de solutions aux entreprises.

Swiss Re vise un ratio combiné de moins de 87% dans l'assurance dommages et de moins de 93% dans les solutions aux entreprises, indique-t-il avant une conférence pour les investisseurs.

Ce ratio permet d'évaluer la rentabilité des assureurs en comparant la somme des frais de gestion et le coût des sinistres au total des primes encaissées. Lorsqu'il est inférieur à 100%, les compagnies d'assurances sont en terrain bénéficiaire.

Swiss Re, qui doit publier ses résultats pour 2023 le 16 février, avait dégagé un bénéfice de 472 millions de dollars en 2022, plombé par de lourds frais de dédommagements liés notamment à l’ouragan Ian. Son ratio combiné avait enflé à 102,4% dans la réassurance dommages.

Sur les neuf premiers mois de 2023, son bénéfice net a rebondi à 2,5 milliards de dollars, la facture pour les catastrophes naturelles étant nettement moins lourde que sur la période comparable en 2022. Le ratio combiné de la réassurasse dommages, sa plus grosse division, est revenu en terrain bénéficiaire, retombant à 94,3%.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks +0.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.