Aller au contenu principal
Fermer

Swiss Re réalise un bénéfice sur 9 mois malgré les catastrophes naturelles
information fournie par Reuters 29/10/2021 à 10:32

SWISS RE RÉALISE UN BÉNÉFICE SUR 9 MOIS MALGRÉ LES CATASTROPHES NATURELLES

SWISS RE RÉALISE UN BÉNÉFICE SUR 9 MOIS MALGRÉ LES CATASTROPHES NATURELLES

FRANCFORT (Reuters) - Le réassureur Swiss Re a fait état vendredi d'un bénéfice supérieur aux attentes pour les neuf premiers mois de l'année, malgré l'impact de la pandémie et des indemnisations dues aux tempêtes en Europe et aux États-Unis

Le groupe zurichois a publié un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars (1,11 milliard d'euros) sur la période, contre une perte de 691 millions l'an dernier. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice inférieur à un milliard de dollars (856,9 millions d'euros).

D'après Swiss Re, ce résultat est lié aux souscriptions de ses divisions de réassurance dommages et propriété, ainsi qu'à ses services de protection des entreprises. Sa division de réassurance vie et santé a quant à elle été affectée par les indemnisations dues au COVID-19.

Ces résultats "nous donnent confiance pour le reste de l'année et pour 2022, toutes nos activités étant bien positionnées pour poursuivre leur forte performance", a déclaré le directeur général du groupe, Christian Mumenthaler, dans un communiqué.

Les indemnisations de sinistres liés à des catastrophes naturelles majeures, notamment l'ouragan Ida aux États-Unis et les inondations en Allemagne et ailleurs, ont totalisé 1,7 milliard de dollars sur la période, un chiffre supérieur à ce qu'avait prévu la compagnie.

A la Bourse de Zurich, l'action Swiss Re gagnait 2,5% dans la matinée.

Mercredi, le réassureur français Scor a également fait état de résultats trimestriels solides, qui ont fait grimper son cours de Bourse.

(Reportage Tom Sims et Paul Arnold; version française Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

122,900 CHF Swiss EBS Stocks -0,24%

1 commentaire

  • 29 octobre 11:08

    Ils se gavent malgré les crises en clair les primes sont très cher


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des clients d'un magasin de bricolage achètent du matériel en anticipation de l'arrivée d'une tempête hivernale majeure sur une bonne partie des Etats-Unis, à Falls Church (Virginie), le 24 janvier 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:55 

    L'état d'urgence a été déclaré sur une bonne partie des Etats-Unis avec l'arrivée d'une importante tempête hivernale qui frappe le Texas et le Nouveau-Mexique, au sud, samedi, avant son déferlement attendu vers le nord-est du pays jusqu'à lundi. La tempête, qualifiée ... Lire la suite

  • La styliste française Véronique Nichanian lors de son dernier défilé pour Hermès, le 24 janvier 2026, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:09 

    Une standing ovation et "énormément d'émotions": la styliste française Véronique Nichanian a présenté samedi soir à Paris son dernier vestiaire Hermès après 37 ans à la tête de la ligne homme, une collection qu'elle a voulu "comme les autres". "C'est énormément ... Lire la suite

  • Des manifestants devant une barricade d'agents américains des forces de l'ordre fédérales après la mort d'un homme de 37 ans, tué par balle par des agents fédéraux, à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026 ( AFP / Kerem YUCEL )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:04 

    Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Sa mort ... Lire la suite

  • Combinaison d'images montrant, à gauche, le président américain Donald Trump à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026, et, à droite, le Premier ministre canadien, Mark Carney, dans la même ville, le 20 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 24.01.2026 20:27 

    Donald Trump s'est dit prêt samedi à déclencher une nouvelle tempête douanière avec le Canada si Ottawa continue de vouloir développer ses échanges avec la Chine. Alors qu'un blizzard d'une rare intensité menace de balayer une grande partie des Etats-Unis, le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...