Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Swiss Re annonce la nomination d'un nouveau directeur général
information fournie par Boursorama avec AFP 03/04/2024 à 10:02

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Le réassureur suisse Swiss Re a annoncé mercredi la nomination d'un nouveau directeur général, Andreas Berger, un candidat interne, pour succéder à Christian Mumenthaler, qui va se retirer après huit ans à la tête du groupe.

Actuellement directeur de la division de solutions aux entreprises, M. Berger, 57 ans, prendra ses fonctions le 1er juillet, a précisé le groupe dans un communiqué.

Entré chez Swiss Re en 2019, ce ressortissant allemand a fait auparavant une grande partie de sa carrière dans la branche de solutions aux entreprises de l'assureur allemand Allianz.

"Andreas Berger est la bonne personne pour mettre à profit la dynamique actuelle et mener Swiss Re vers sa prochaine phase de croissance", a déclaré Jacques de Vaucleroy, le président de Swiss Re, cité dans le communiqué.

Le groupe a lancé le processus de sélection pour le remplacer à la tête de la division de solutions aux entreprises, selon le communiqué.

Swiss Re avait annoncé en février avoir multiplié son bénéfice net par plus de six en 2023, à 3,2 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros), contre 472 millions de dollars l'année précédente.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks +0.76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.