Swiss Re: AlphaValue confirme son conseil et relève sa cible
information fournie par Cercle Finance 18/08/2025 à 11:31
AlphaValue confirme son conseil sur le titre Swiss Re, avec une recommandation d''ajout' inchangée, assortie d'un objectif de cours relevé à 165 CHF contre 151 CHF précédemment .
Selon l'analyste, la solidité du premier semestre ressort clairement : le bénéfice net de 2.6 milliards USD est en hausse de 24% sur un an et au-dessus du consensus, tandis que le ratio SST atteint 264%, bien au-delà de la fourchette cible de 200-250% .
Le bureau d'analyses souligne toutefois que la croissance à moyen terme paraît plus difficile, en raison d'une pression sur les volumes et prix lors des renouvellements récents en réassurance IARD, ainsi que d'une variance négative persistante dans l'activité Vie & Santé .
La note précise néanmoins que l'objectif de résultat net annuel supérieur à 4.4 milliards USD est maintenu et jugé atteignable, malgré une exposition accrue aux catastrophes naturelles attendue au second semestre .
146,200 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,31% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 18/08/2025 à 11:31:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La grève des hôtesses et stewards d'Air Canada "est terminée", a annoncé tôt mardi le syndicat du personnel de bord, évoquant "une entente de principe" après une nuit de négociations avec la compagnie aérienne, qui confirme reprendre progressivement ses opérations. ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Wall Street est attendue sur une note hésitante mardi tandis que les Bourses européennes avancent à mi-séance, alors que les marchés attendent avec impatience le symposium de la Réserve fédérale à Jackson Hole et que les négociations diplomatiques ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron juge que François Bayrou "a les capacités" pour tenir le gouvernement jusque la fin de son mandat et répète qu'il ne veut pas de nouvelle dissolution, estimant que c'est "aux responsables politiques de savoir travailler ensemble". François Bayrou ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron co-préside, avec le Premier ministre britannique Keir Starmer, une réunion de la "coalition des volontaires" en vidéoconférence, au lendemain des discussions à Washington entre Donald Trump, Volodymyr Zelensky et des dirigeants ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer