Swatch: résultats très inférieurs aux attentes en 2024
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 12:27
Le groupe horloger suisse a dégagé un bénéfice net de 219 millions de francs suisses l'an dernier, contre 890 millions en 2023, alors que les analystes tablaient sur un résultat net de 365 millions de francs.
Le résultat opérationnel a reculé à 304 millions de francs, un chiffre encore inférieur au consensus qui le voyait à 509 millions, ce qui a conduit ma marge à se détériorer à 4,5%, contre 15,1% en 2023.
A 6,73 milliards de francs suisses, le chiffre d'affaires net s'inscrit en recul de 12,2% à taux de change constants, alors que les analystes visaient 6,95 milliards.
Ces performances inférieures aux attentes tranchent avec les résultats meilleurs que prévu récemment publiées par d'autres groupes du secteur du luxe, tels que Richemont.
Pour 2025, Swatch Group dit tabler sur une amélioration marquée de ses ventes, de son résultat opérationnel et de son flux de trésorerie.
Dans son communiqué, Swatch indique qu'il prévoit de propose de verser un dividende réduit à 0,90 franc par action nominative, contre 1,30 franc auparavant, et de 4,5 francs par action au porteur, après 6,5 francs.
L'action nominative se repliait de 4% après ces chiffres, tandis que celle au porteur chutait de près de 4,5%.
177,000 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,67% |
A lire aussi
-
Le président français Emmanuel Macron estime qu'il était "normal" de recevoir l'ancien président Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse à Portoroz, en Slovénie, pour le Med9. Le président réaffirme également son "soutien" après le braquage du Louvre. ... Lire la suite
-
Les voix se multiplient au Parlement britannique pour demander le retrait des titres du prince Andrew, rattrapé par l'affaire Epstein, tandis que la famille royale se prépare à de nouvelles révélations embarrassantes avec la publication des mémoires posthumes de ... Lire la suite
-
Des émissaires de Donald Trump ont rencontré lundi en Israël le Premier ministre Benjamin Netanyahu au lendemain de violences meurtrières dans la bande de Gaza ayant fait craindre que le cessez-le-feu ne vole en éclat dans le territoire palestinien. Après des frappes ... Lire la suite
-
La compagnie pétrolière publique brésilienne Petrobras a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation d'explorer en quête de pétrole au large de l'Amazonie, un projet dénoncé par les écologistes qui se voit confirmé à quelques semaines de la COP30 au Brésil. Ce projet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer