Swatch: résultats très inférieurs aux attentes en 2024
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 12:27
Le groupe horloger suisse a dégagé un bénéfice net de 219 millions de francs suisses l'an dernier, contre 890 millions en 2023, alors que les analystes tablaient sur un résultat net de 365 millions de francs.
Le résultat opérationnel a reculé à 304 millions de francs, un chiffre encore inférieur au consensus qui le voyait à 509 millions, ce qui a conduit ma marge à se détériorer à 4,5%, contre 15,1% en 2023.
A 6,73 milliards de francs suisses, le chiffre d'affaires net s'inscrit en recul de 12,2% à taux de change constants, alors que les analystes visaient 6,95 milliards.
Ces performances inférieures aux attentes tranchent avec les résultats meilleurs que prévu récemment publiées par d'autres groupes du secteur du luxe, tels que Richemont.
Pour 2025, Swatch Group dit tabler sur une amélioration marquée de ses ventes, de son résultat opérationnel et de son flux de trésorerie.
Dans son communiqué, Swatch indique qu'il prévoit de propose de verser un dividende réduit à 0,90 franc par action nominative, contre 1,30 franc auparavant, et de 4,5 francs par action au porteur, après 6,5 francs.
L'action nominative se repliait de 4% après ces chiffres, tandis que celle au porteur chutait de près de 4,5%.
| 166,250 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,21% |
A lire aussi
-
Un groupe d'experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump a décidé vendredi de cesser de recommander le vaccin contre l'hépatite B à l'ensemble des nouveau-nés, et ce contre l'avis de nombreux soignants. Cette décision, adoptée par ... Lire la suite
-
Négociateurs ukrainiens et américains se retrouveront pour la troisième journée consécutive samedi en Floride, a indiqué le département d'Etat vendredi soir, ajoutant que "tout progrès réel" vers la paix dépendrait de la volonté de la Russie. "Les deux parties ... Lire la suite
-
Le champion du streaming vidéo Netflix s'est entendu avec Warner Bros Discovery (WBD) pour racheter l'essentiel du groupe de médias, valorisé 83 milliards de dollars, mais des doutes planent sur l'avis des régulateurs. Sous réserve de leur feu vert, la plateforme ... Lire la suite
-
L'architecte américano-canadien Frank Gehry, l'un des rares de sa profession à s'être hissé au rang de superstar à travers la planète, est mort vendredi à l'âge de 96 ans, a fait savoir à l'AFP l'équipe de ce maître du déconstructivisme. A l'origine de bâtiments ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer