Aller au contenu principal
Fermer

Swatch dit ne pas être intéressé par les marques horlogères de Kering
information fournie par Reuters 18/05/2021 à 18:10

SWATCH DIT NE PAS ÊTRE INTÉRESSÉ PAR LES MARQUES HORLOGÈRES DE KERING

SWATCH DIT NE PAS ÊTRE INTÉRESSÉ PAR LES MARQUES HORLOGÈRES DE KERING

(Reuters) - Swatch Group a dit mardi ne pas être intéressé par un rachat des marques horlogères du groupe de luxe français Kering en réponse à de récentes spéculations de marché.

Prié de dire si le groupe suisse serait intéressé par une telle acquisition, son directeur général Nick Hayek a répondu par la négative. Il n'a toutefois pas exclu d'éventuelles acquisitions par Swatch, d'une manière générale, "si une opportunité se présentait".

Nick Hayek a souligné par ailleurs que l'horloger suisse, propriétaire des marques Bréguet, Oméga ou encore Longines, avait connu une "croissance fantastique" aux Etats-Unis, avec des ventes en hausse de 38% en avril comparée à la même période il y a deux ans, avant la pandémie de COVID-19. Il a ajouté que les ventes étaient également solides en Chine.

Le patron de Swatch a en revanche noté que la situation en Europe demeurait difficile en raison des mesures de confinement, notamment en France et en Allemagne, pour lutter contre l'épidémie due au nouveau coronavirus. En Grande-Bretagne, a-t-il dit, la situation s'est améliorée depuis la réouverture des magasins à la mi-avril.

Swatch a dit s'attendre pour l'ensemble du groupe à un second semestre fiscal "nettement au dessus du niveau de 2019".

(version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

317,300 EUR Euronext Paris -2,07%
171,800 CHF Swiss EBS Stocks +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse au château de Ljubljana, à Ljubljana, le 21 octobre 2025 ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 23.10.2025 05:48 

    Emmanuel Macron préside jeudi un Conseil des ministres en visioconférence depuis Bruxelles pour inscrire la suspension de la réforme des retraites dans le projet de la loi de finances de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026 via une "lettre rectificative". Il s'agit ... Lire la suite

  • Le tribunal judiciaire doit dire si TotalEnergies a diffusé des "publicités mensongères" laissant croire qu'elle pourrait devenir un "acteur majeur de la transition énergétique" tout en continuant ses activités dans le pétrole et le gaz  ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 23.10.2025 05:28 

    Le groupe pétrolier Totalenergies a-t-il été insincère envers ses clients en vantant des objectifs de "neutralité carbone"? Le tribunal de Paris rend jeudi une décision très attendue dans une affaire d'écoblanchiment qui pourrait avoir une résonance mondiale. Le ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/10/2025
    information fournie par Libertify 23.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eutelsat , Ipsen , L'Oréal , Netflix , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...