((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber
On pourrait écrire beaucoup de texte sur les implications en termes de gouvernance d'entreprise des nombreuses mesures prises par le président américain Donald Trump depuis qu'il a prêté serment lundi . Je n'ai de place dans la lettre d'information de cette semaine que pour signaler certaines d'entre elles. Je n'ai de place dans la lettre d'information de cette semaine que pour en signaler quelques-unes, dont l'ordre donné aux fonctionnaires fédéraux d'être au bureau cinq jours par semaine.
Dans le secteur privé, de nombreux travailleurs préféreraient un arrangement hybride, et j'ai trouvé une approche intéressante de la part d'un directeur général qui a fait venir ses employés dans une tour du centre-ville de Boston, bien qu'il n'y ait pas d'obligation officielle en la matière.
Vous trouverez ci-dessous ma chronique sur le sujet, ainsi que des liens vers d'autres articles liés à Trump sur la politique énergétique, le démantèlement des efforts en matière de diversité et ce qui se passe à Davos.
N'hésitez pas à me suivre sur LinkedIn et/ou Bluesky . Ou contactez-moi via
La stratégie FOMO RTO d'un directeur général de Boston Alors que les dirigeants, de la Maison Blanche à Wall Street, ordonnent aux travailleurs de retourner à leur bureau cinq jours par semaine , un directeur général de Boston utilise la carotte plutôt que le bâton pour inciter ses employés à travailler.
Matthew Patsky, directeur général de Trillium Asset Management, résume cette stratégie en disant qu'elle "crée une peur de manquer" chez les employés qui restent à la maison, en leur proposant des événements, des réunions et, bien sûr, de la nourriture. Il souhaite que les collègues interagissent et que "les gens aient l'impression que j'ai vraiment envie d'être là"
Pour en savoir plus sur mon article de cette semaine, cliquez sur .
Nouvelles de l'entreprise: Les premiers jours de Trump La suspension par le nouveau président des baux éoliens offshore a frappé les actions des sociétés européennes d'énergie éolienne qui avaient bénéficié de la politique d'investissement vert de l'ancien président Joe Biden.
M. Trump a également présenté un vaste plan visant à maximiser la production de pétrole et de gaz , renversant ainsi la politique énergétique de Washington, mais il reste à voir si les nouvelles mesures stimuleront la production, qui atteint déjà des niveaux record.
Enfin, M. Trump a demandé aux ministères et aux agences fédérales de démanteler tous leurs programmes de diversité, d'équité et d'inclusion, et a fait pression sur les entreprises fédérales pour qu'elles fassent de même .
Sur mon radar Voici un grand titre: "Davos devient la soirée de surveillance la plus EXCLUSIF du monde" Il s'agit d'un article de notre chroniqueur Breakingviews Peter Thal Larsen qui explique comment les participants à la conférence de l'élite surveilleront principalement le retour de M. Trump à la Maison-Blanche.
Les trois hommes les plus riches du monde - dont la valeur nette combinée s'élève à près de 900 milliards de dollars - ont obtenu des places de choix sur le site pour l'investiture de M. Trump, lundi, ce qui reflète à la fois leur pouvoir et leur accès à la Maison-Blanche.
Dernier point: Trump a brandi de nouvelles menaces de droits de douane contre l'Union européenne et la Chine. Pour situer le contexte,Suzanne Clark, présidente de la Chambre de commerce des États-Unis, le principal groupe de lobbying des entreprises , a notamment mis en garde contre l'utilisation généralisée des droits de douane .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer