((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails au paragraphe 2, un commentaire d'analyste au paragraphe 9)
Super Micro Computer SMCI.O a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le premier trimestre jeudi, citant un changement dans les calendriers de livraison des clients pour les grands contrats d'intelligence artificielle.
Les actions de la société ont chuté d'environ 7 % après avoir déclaré que les "mises à niveau des gains de conception" ont repoussé certains revenus prévus au deuxième trimestre.
Le fabricant de serveurs d'IA a déclaré qu'il s'attendait désormais à ce que le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2026 s'élève à 5 milliards de dollars, alors qu'il prévoyait auparavant entre 6 et 7 milliards de dollars.
Les analystes s'attendaient à un chiffre d'affaires de 6,52 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, selon les données compilées par LSEG.
Super Micro a toutefois réitéré sa prévision de chiffre d'affaires pour l'année fiscale 2026 d'au moins 33 milliards de dollars, grâce à ce qu'elle a décrit comme une "demande robuste" pour ses solutions d'IA.
Son action a augmenté d'environ 72 % depuis le début de l'année.
L'entreprise a déclaré avoir conclu de nouveaux contrats pour plus de 12 milliards de dollars, dont la livraison est prévue pour le deuxième trimestre de l'exercice 2026.
La demande insatiable de serveurs qui fournissent la puissance de calcul nécessaire pour exécuter des services tels que ChatGPT a transformé des entreprises telles que Super Micro et Dell DELL.N en grands gagnants du boom de l'IA générative.
"Le marché des centres de données d'IA évolue très rapidement, les clients demandant des conceptions de pointe. Nous pensons que Super Micro est suffisamment agile pour réagir aux demandes des clients malgré les perturbations du chiffre d'affaires à court terme", a déclaré Kevin Cassidy, analyste chez Rosenblatt Securities, dans une note.
Les grandes entreprises technologiques, dont Alphabet
GOOGL.O , Amazon.com AMZN.O , Meta META.O , Microsoft
MSFT.O et CoreWeave CRWV.O , sont en passe de dépenser 400 milliards de dollars en infrastructures d'IA cette année, selon les estimations de Morgan Stanley.
En août, Super Micro a signalé des faiblesses dans le contrôle interne de ses rapports financiers. La société a déclaré dans un document réglementaire que les problèmes non résolus pourraient "affecter négativement" sa capacité à présenter des résultats d'exploitation en temps voulu et de manière précise.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer