Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Super Micro manque ses prévisions de recettes trimestrielles, les stocks augmentent et les actions chutent de 14 %
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 00:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations sur les prévisions de marge brute pour les serveurs refroidis par liquide et les commentaires des dirigeants lors de la conférence téléphonique avec les analystes) par Akash Sriram et Stephen Nellis

Le fabricant de serveurs d'intelligence artificielle Super Micro Computer SMCI.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires du troisième trimestre inférieur aux estimations, pénalisé par une pénurie de certains composants cruciaux et des interrogations sur la rentabilité d'une nouvelle gamme de serveurs.

Les actions de Super Micro, dont la valeur a plus que triplé depuis le début de l'année, ont baissé de 14 % après la clôture des marchés.

La société basée à San Jose, en Californie, qui construit de puissants serveurs d'intelligence artificielle avec des puces de Nvidia NVDA.O , Advanced Micro Devices AMD.O et d'autres, a prévu un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le quatrième trimestre, car elle s'attend à une demande stable.

Mais lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, les analystes ont posé des questions aux dirigeants de l'entreprise sur les dépenses nécessaires pour soutenir la transition vers une nouvelle génération de puces Nvidia qui nécessitent un refroidissement liquide et sur la question de savoir si ces nouveaux serveurs, qui arriveront sur le marché plus tard dans l'année, atteindront des prix suffisamment élevés pour augmenter les marges bénéficiaires de Super Micro.

Le fabricant de serveurs d'IA a été ajouté à l'indice S&P 500

.SPX le mois dernier.

Super Micro mise sur sa technologie interne de refroidissement liquide pour ses serveurs afin de gagner des parts de marché dans un secteur concurrentiel.

Le directeur général Charles Liang a déclaré aux analystes que l'entreprise avait payé un supplément pour s'assurer des approvisionnements afin de construire rapidement ces serveurs refroidis par liquide au cours des prochains trimestres, mais il a ajouté que les clients finaux ne paieraient qu'un "supplément très minime" pour ces serveurs par rapport aux anciens serveurs refroidis par air.

Les stocks à la fin du trimestre de mars s'élevaient à 4,12 milliards de dollars, contre 1,45 milliard de dollars pour l'exercice clos le 30 juin 2023.

"Cela nuit à notre flux de trésorerie, mais vous savez quoi, cela n'a pas d'importance car nous avons besoin de ces stocks pour les livraisons du quatrième trimestre", a déclaré le directeur financier David Weigand.

Il a ajouté que Super Micro entendait rester dans sa fourchette de marge brute de 14 à 17 % à long terme, bien que certains analystes aient déclaré que les prévisions trimestrielles de la société impliquaient des marges inférieures à cette fourchette.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 5,1 à 5,5 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, contre une estimation moyenne de 4,89 milliards de dollars par les analystes, selon les données de LSEG.

"Si nousn'avions pas été limités par certaines pénuries de composants clés, nous aurions pu livrer davantage", a déclaré M. Liang.

L'entreprise a relevé ses prévisions de ventes annuelles à une fourchette de 14,7 à 15,1 milliards de dollars, contre 14,3 à 14,7 milliards de dollars précédemment.

Super Micro a déclaré un bénéfice ajusté de 6,65 dollars par action au premier trimestre, alors que les analystes tablaient sur 5,78 dollars par action.

Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 3,85 milliards de dollars, contre des estimations de 3,95 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

La marge brute pour la période de trois mois était de 15,5 %, en baisse par rapport aux 17,6 % de l'année précédente, ce qui correspond aux attentes des analystes.

Valeurs associées

CBOE +0.28%
NASDAQ -0.93%
NYSE +1.68%
NYSE +0.08%
NASDAQ +0.65%
NASDAQ -0.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.