Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Super Micro plonge alors que le fabricant de serveurs d'IA cherche à vendre ses actions
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 20:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les mouvements d'actions, l'inclusion dans le S&P 500)

Super Micro Computer SMCI.O a déclaré mardi qu'il vendrait 2 millions d'actions qui pourraient rapporter environ 2 milliards de dollars, ce qui a entraîné une baisse de 11 % des actions du fabricant de serveurs d'intelligence artificielle.

Les actions de la société basée à San Jose ont plus que triplé depuis janvier, ce qui fait de la vente d'actions une option lucrative pour lever des fonds.

Toutefois, l'achat des actions à la suite de leur montée en flèche pourrait être risqué pour les investisseurs qui craignent que Super Micro ne parvienne pas à répondre à leurs attentes accrues.

La capacité de Super Micro à développer rapidement des serveurs optimisés pour l'IA et sa technologie interne de refroidissement liquide ont aidé l'entreprise à devenir un fournisseur clé de centres de données.

L'augmentation récente de la valeur de marché de Super Micro a conduit à son inclusion dans l'indice S&P 500 .SPX lundi. Cela signifie que les fonds négociés en bourse qui suivent l'indice doivent désormais détenir des actions de Super Micro.

À la suite de la chute de l'action de Super Micro lors de l'annonce de la vente d'actions mardi, la société pourrait lever environ 1,8 milliard de dollars dans le cadre de l'offre.

Le mois dernier, la société a levé 1,7 milliard de dollars dans le cadre d'une offre d'obligations convertibles afin de financer l'expansion de ses activités.

Le produit de la dernière offre sera utilisé pour acheter des stocks, augmenter la capacité de production, accroître les investissements en recherche et développement et pour d'autres besoins en fonds de roulement, a indiqué la société dans un document déposé mardi auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis).

Le nombre d'actions en circulation de la société passera à 58,6 millions après l'offre, a indiqué la société, ajoutant que le preneur ferme, Goldman Sachs, a la possibilité d'acheter jusqu'à 300 000 actions supplémentaires dans un délai de 30 jours.

Valeurs associées

CBOE +1.26%
NASDAQ +3.46%
NASDAQ +2.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.