Aller au contenu principal
Fermer

Super Micro Computer relève ses prévisions de recettes annuelles en raison de la forte demande pour ses serveurs
information fournie par Reuters 04/02/2026 à 00:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5, et d'un commentaire du directeur général au paragraphe 9) par Juby Babu

Super Micro Computer SMCI.O a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel mardi, anticipant une demande soutenue pour ses serveurs optimisés pour l'IA alors que les entreprises augmentent la capacité de leurs centres de données.

Les actions de la société basée à San Jose, en Californie, ont augmenté de plus de 5 % dans les échanges prolongés.

Le fabricant de serveurs s'est imposé comme l'un des principaux bénéficiaires du boom de l'intelligence artificielle générative, travaillant en étroite collaboration avec des concepteurs de puces tels que Nvidia NVDA.O et Advanced Micro Devices AMD.O pour mettre rapidement des serveurs sur le marché.

" La croissance de Super Micro est liée à son importance en tant qu'intégrateur pour les grands clients du cloud et de l'IA, a déclaré Gadjo Sevilla, analyste technologique chez Emarketer.

Sevilla a ajouté qu'en s'assurant des engagements à long terme et en alignant les stocks sur leurs calendriers de déploiement, l'entreprise s'assure que la demande est satisfaite avant la production et minimise la volatilité.

Sa capacité à fournir rapidement des systèmes entièrement intégrés dotés des derniers GPU de Nvidia a été déterminante pour son succès.

L'entreprise prévoit désormais un chiffre d'affaires d'au moins 40 milliards de dollars pour l'année fiscale 2026, alors qu'elle tablait auparavant sur 36 milliards de dollars.

"Les commandes restent fortes de la part des grands centres de données mondiaux et des entreprises clientes", a déclaré le directeur financier David Weigand lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Malgré les pressions à court terme sur les marges dues aux tarifs douaniens, aux coûts des installations et aux pénuries de composants, la stratégie d'entreprise de Super Micro, les améliorations opérationnelles et la croissance de la solution Datacenter Building Block soutiendront l'expansion des marges au fil du temps, a déclaré Charles Liang, directeur général.

L'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 12,68 milliards de dollars pour le deuxième trimestre clos le 31 décembre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 10,23 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires comprenait environ 1,5 milliard de dollars de livraisons retardées au premier trimestre en raison de l'état de préparation des clients.

Pour le troisième trimestre, Super Micro prévoit un chiffre d'affaires d'environ 12,3 milliards de dollars, également supérieur à l'estimation de 10,17 milliards de dollars.

Valeurs associées

242,1100 USD NASDAQ -1,69%
180,3600 USD NASDAQ -2,83%
29,6700 USD NASDAQ -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:35 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite

  • Cette photo montre un incendie dans un immeuble résidentiel à la suite d'une attaque aérienne russe à Kiev tôt le matin du 3 février 2026. La Russie a repris ses frappes sur Kiev le 3 février, après une accalmie d'une semaine. ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 03.02.2026 23:43 

    La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse alors que les craintes sur l'IA persistent
    information fournie par Reuters 03.02.2026 23:35 

    La Bourse de New York a fini en baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant de voir l'intelligence artificielle (IA) créer davantage de compétition pour les éditeurs ‍de logiciels. L'indice Dow Jones a cédé 0,34%, ou 166,67 points, à 49.240,99 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Une pelleteuse dégage de la neige devant le Capitole de Washington, le 2 février 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.02.2026 23:32 

    Les Etats-Unis ont officiellement tourné mardi la page de la paralysie d'une partie de l'administration fédérale qui aura duré trois jours sur fond de dissensions politiques autour de la police de l'immigration (ICE). Le président Donald Trump s'est félicité à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...