((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout d'un contexte au paragraphe 5)
Super Micro Computer SMCI.O a nommé lundi BDO USA en tant qu'auditeur et a déclaré avoir soumis un plan au Nasdaq afin d'obtenir un délai supplémentaire pour se remettre en conformité avec les règles de cotation, ce qui a fait bondir ses actions de 25 % lors d'une prolongation des échanges.
Dans son plan de mise en conformité, le fabricant de serveurs d'IA a déclaré qu'il serait en mesure de terminer son rapport annuel pour l'exercice clos le 30 juin et son rapport trimestriel clos le 30 septembre, mais n'a pas donné de date butoir.
"BDO est un cabinet d'experts-comptables très respecté qui dispose de capacités mondiales. Il s'agit d'une étape importante pour la mise à jour de nos états financiers, un effort que nous poursuivons avec diligence et urgence", a déclaré Charles Liang, directeur général de l'entreprise.
La cotation de Super Micro a été menacée après que la société n'a pas déposé son rapport annuel 10-K avant la date limite du mois d'août, invoquant pour ce retard la nécessité d'évaluer "ses contrôles internes en matière d'information financière".
Cette décision est intervenue un jour après que Hindenburg Research a révélé une position à découvert et une "manipulation comptable" présumée.
Les actions de la société ont commencé l'année 2024 sur une note élevée, portées par l'optimisme de Wall Street quant à la demande de ses serveurs de centres de données haute performance induite par l'IA. L'inclusion de Super Micro dans le prestigieux indice S&P 500 n'a fait que renforcer cet optimisme.
Mais depuis le mois de mars, ses actions ont été comprimées par des inquiétudes concernant la compétitivité des prix et les augmentations de production qui ont affecté les marges bénéficiaires. La chute s'est accélérée après les problèmes comptables, faisant chuter les actions de plus de 24 % cette année.
Lundi, les actions de Super Micro ont clôturé en hausse de près de 16 % après qu'un rapport publié plus tôt dans la journée a indiqué que la société avait l'intention de soumettre un plan au Nasdaq.
La réglementation du Nasdaq prévoyait un délai de grâce jusqu'à la mi-novembre pour la présentation d'un plan d'assainissement visant à rétablir la conformité.
S'il est approuvé, ce plan pourrait repousser la date limite à février de l'année prochaine. Toutefois, les analystes ont déclaré que le délai semblait réduit après la démission d'EY en tant qu'auditeur de Super Micro en octobre.
Dans l'attente de l'examen du plan de mise en conformité de Super Micro, ses actions resteront cotées au Nasdaq.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer