Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sunny Asset Management lance deux fonds datés
information fournie par Agefi Asset Management  21/12/2023 à 08:15

Une semaine après avoir remanié son offre obligataire, la société de gestion d’actifs indépendante Sunny Asset Management annonce aujourd’hui le lancement de deux fonds datés. Le premier fonds, Sunny Green Bonds 2028, vise à financer des projets ayant un impact positif sur l’environnement. De fait, l’ensemble des titres du portefeuille sont des obligations durables, de type investment grade . Le fonds sera géré par Dimitri Leneveu, co-responsable de la gestion obligataire.

Au côté de ce fonds, la société lance le Sunny Opportunités 2029 High Yield, un fonds obligataire visant à générer un rendement supérieur à son indice de référence. Le fonds sera classé article 8, précise l’équipe de gestion. « Un analyste ESG va nous permettre de finaliser notre sélection financière pour qu’elle soit en cohérence avec nos objectifs extra financiers », précise Kévin Gameiro, gérant du portefeuille. La constitution du portefeuille sera finalisée au cours des prochains trimestres.

« De nouvelles émissions obligataires avec des nouveaux de taux de rémunération vont arriver, notre connaissance historique des émetteurs va nous permettre de savoir qui intégrer dans le portefeuille. C’est ce qui change la donne aujourd’hui et valide notre décision d’aller un peu plus loin en termes de duration », détaille Christophe Tapia, directeur du développement.

La gamme obligataire de Sunny Asset Management comprend également le Sunny Euro Crédit Opportunités, à dominante high yield , le SPPI Multi-Oblig, qui intègre des critères ESG, et le SPPI Seren Oblig, axé sur la partie courte des taux.

Maureen Songne

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...