Aller au contenu principal
Fermer

Suisse-La loi Covid approuvée par référendum
information fournie par Reuters 28/11/2021 à 15:08

ZURICH, 28 novembre (Reuters) - Les Suisses ont voté dimanche par référendum en faveur de la loi sur le pass sanitaire, autorisant la poursuite de la mise en oeuvre de mesures exceptionnelles pour lutter contre la hausse des contaminations par le nouveau coronavirus.

Selon les résultats provisoires du scrutin communiqués par le gouvernement, les modifications apportées en mars dernier à la loi Covid ont été approuvées par plus de 60% des électeurs.

La loi amendée a étendu les aides financières pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire sur l'activité et créé un certificat sanitaire pour pouvoir pénétrer dans les bars, les restaurants et assister à certains événements.

Ces dispositions étaient contestées par plusieurs groupements à l'origine du référendum.

(Reportage Brenna Hughes Neghaiwi; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le candidat du parti Horizons à la présidentielle Édouard Philippe à Reims le 10 mai 2026 ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 05.07.2026 02:27 

    Le vrai début de sa campagne présidentielle ? Candidat déclaré depuis fin 2024, Édouard Philippe convoque un "grand meeting" dimanche à Paris, bien décidé à conforter son avance sondagière sur ses concurrents du bloc central Gabriel Attal et de droite Bruno Retailleau. ... Lire la suite

  • Fabien Roussel donne un discours au congrès du Parti communiste, le 3 juillet 2026 à Lille (Nord) ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 05.07.2026 02:08 

    Au congrès du Parti communiste, Fabien Roussel fait un pas de plus vers une nouvelle candidature à la présidentielle, au grand dam de certains élus de son parti et de La France insoumise, qui lui reproche toujours d'avoir empêché Jean-Luc Mélenchon d'accéder au ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
1,1437 0,00%
8 508,07 +0,39%
66,94 +0,09%
Or
4 174,91 0,00%
Chargement...