Aller au contenu principal
Fermer

Suez : Veolia tente une OPA hostile à haut risque
information fournie par Le Revenu 10/02/2021 à 10:32

Tous les coups sont désormais permis dans la bataille de l'eau. (© P. Marais / Suez)

Tous les coups sont désormais permis dans la bataille de l'eau. (© P. Marais / Suez)

Avec l'offensive inattendue d'Antoine Frérot, PDG de Veolia, la bataille s'envenime sur tous les fronts. Découvrez notre analyse et nos conseils sur les titres des deux géants français de l'environnement.

Coup de théâtre dans la bataille de l'eau.

Faisant fi de ses promesses d'opération «amicale», Veolia , qui détient déjà 29,9% du capital de Suez , a annoncé le 7 février déposer une OPA hostile sur le solde du capital de sa cible, au prix de 18 euros par action.

Revirement

Pourquoi un tel revirement alors que les négociations venaient de commencer ?

En réalité, les positions des deux concurrents semblaient impossibles à rapprocher, Veolia tenant à une fusion quand Suez défendait le maintien de deux groupes distincts.

Et depuis qu'une alternative portée par les fonds Ardian et GIP a surgi en janvier, Antoine Frérot est persuadé que Bertrand Camus joue la montre pour permettre au consortium franco-américain de boucler son financement.

Oppositions farouches

Sans surprise, l'initiative d'Antoine Frérot a suscité une pluie d'oppositions. Tout d'abord sur le front judiciaire.

Saisi en urgence par Suez, le Tribunal de commerce de Nanterre a rendu, le 8 février à 7h23, une ordonnance interdisant à Veolia de déposer une OPA hostile.

Le juge a rappelé l'engagement «inconditionnel» du groupe de ne pas déposer d'offre sans l'aval du conseil d'administration de sa cible et a renvoyé le débat sur le fond au 18 février.

Mais peu de temps avant cette ordonnance (23

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le fondateur et directeur créatif de Sandfall Interactive, Guillaume Broche, pose devant une image d'un personnage de "Clair Obscur: Expedition 33" au siège de Sandfall Interactive à Montpellier (Hérault), le 10 avril 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:19 

    Avec un record de nominations, le jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33" arrive jeudi soir en grand favori à la 12e cérémonie des Game Awards à Los Angeles, rendez-vous annuel central de l'industrie vidéoludique. La première production du studio montpelliérain ... Lire la suite

  • Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:16 

    Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative sera débattue jeudi matin à l'Assemblée nationale, lors de la journée réservée aux propositions du Parti socialiste. Ces enfants sont, sur décision d'un juge, ... Lire la suite

  • L'ancien anaesthetiste Frédéric Péchier à l'ouverture de son procès à Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:15 

    L'accusation est convaincue d'être face à un assassin en blouse blanche et entend bien en faire la démonstration: l'heure est aux réquisitions au procès de l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé à Besançon pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels. Après trois mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...