Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Suez-Veolia : les hostilités continuent
information fournie par Le Revenu 25/03/2021 à 11:08

Les deux groupes sont loin d'un accord. (© P. Marais / Suez)

Les deux groupes sont loin d'un accord. (© P. Marais / Suez)

Le feuilleton n'en finit plus. L'ex-filiale d'Engie donne un mois à son prédateur pour boucler les négociations, dans un contexte peu amène. Que faire des titres Suez et Veolia ?

La bataille se poursuit entre les deux frères ennemis de l’eau.

Cible d’une OPA depuis le 8 février, le groupe dirigé par Bertrand Camus propose une solution négociée pour sortir du conflit «par le haut».

Hausse du prix, périmètre élargi

D’abord, il demande à Veolia de remonter son prix à 20 euros – contre une offre initiale de 18 euros – puis de rétrocéder au tandem Ardian-GIP l’ensemble des activités de Suez en France, ainsi que certaines activités eau et technologie à l’international.

Soit un périmètre de 9,1 milliards d’euros sur un total de 17,2 milliards de chiffre d’affaires, pour lequel le duo Ardian-GIP est prêt à payer 11,9 milliards d’euros en cash.

Ces propositions ont aussitôt été refusées par Veolia.

Dans son projet, le groupe, qui détient 29,9% de Suez, prévoit uniquement de céder au fonds Meridiam les activités françaises de Suez – soit 5 milliards d’euros – en réponse aux exigences antitrust.

Un dessein, pour l’heure, irréalisable alors que l’ex-filiale d’ Engie a parallèlement activé sa fondation néerlandaise pour préserver son activité eau dans l’Hexagone jusqu’en septembre 2024.

Désamorçage possible, sous conditions

Cette pilule empoisonnée ne sera désactivée que si les

Valeurs associées

19,830 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:15 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

  • Dans cette photo d’illustration, des logos de Google Chrome sont affichés sur un écran de téléphone, le 21 novembre 2024 à Austin, au Texas ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Brandon Bell )
    information fournie par AFP 03.09.2025 02:33 

    Google a échappé mardi à l'obligation de se séparer de son navigateur Chrome, réclamée par le gouvernement américain mais rejetée par un juge de Washington, qui lui a toutefois imposé de partager des données de recherches avec ses rivaux pour rééquilibrer la concurrence. ... Lire la suite

  • L'acteur français Gérard Depardieu lors de son procès pour agressions sexuelles, le 27 mars 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 00:49 

    Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait être traduit en justice au cours d'un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu ... Lire la suite

  • USA-Un juge ordonne à Google de partager ses données de recherche
    information fournie par Reuters 02.09.2025 23:14 

    par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...