Aller au contenu principal
Fermer

Suez reste déterminé à céder sa filiale Osis à son rival Veolia - dir. financier
information fournie par Reuters 16/09/2020 à 09:11

PARIS, 16 septembre (Reuters) - Suez SEVI.PA reste déterminé à céder à son rival Veolia VIE.PA sa filiale Osis spécialisée dans l’entretien de réseaux et d’ouvrages d’assainissement, a déclaré mercredi le directeur financier du groupe, Julian Waldron, lors d'une conférence téléphonique.

Les deux groupes ont fait savoir qu'il étaient entrés en négociation exclusive en vue de cette cession le 18 août dernier, soit douze jours avant que Veolia ne dévoile son projet de rachat de l'essentiel de la participation d'Engie ENGIE.PA dans Suez (29,9% sur un total de 32%) pour 15,50 euros par action, soit un montant de 2,9 milliards d'euros, avant de lancer une offre sur le reste du capital de son rival.

Le directeur financier de Suez a par ailleurs indiqué que le groupe français de traitement de l'eau et des déchets, qui cherche une parade à ce projet de rapprochement, ne confirmait pas les informations de presse faisant état d'une accélération de son plan d'économies.

(Benjamin Mallet, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

21,7200 EUR Euronext Paris +0,60%
28,6600 EUR Euronext Paris -0,24%

1 commentaire

  • 16 septembre 10:25

    Veolia va chuter car Suez va leur coûter une fortune s'ils veulent en prendre le controle,


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Faure, premier secrétaire du PS et député socialiste, à l'Assemblée nationale le 12 novembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 10:25 

    "Je pense que nous allons y arriver", a déclaré mardi le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, à propos d'une adoption des budgets de l'État et de la Sécurité sociale par le Parlement avant fin décembre. "Nous avons besoin de faire avancer le pays ... Lire la suite

  • Violences à l’égard des femmes : "Qui arrêtera la violence ?"
    information fournie par France 24 25.11.2025 10:23 

    A la Une de la presse ce mardi 25 novembre, la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Vers un retour du service militaire obligatoire en France ?. Et une maladie rare stoppée grâce à une thérapie unique.

  • Des habitants évacués d'un immeuble à Kiev pendant un bombardement russe, le 25 novembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 25.11.2025 10:14 

    L'Ukraine comme la Russie ont fait état mardi matin de frappes aériennes "massives" sur leurs territoires, avec au moins six morts côté ukrainien, où le secteur énergétique et la capitale Kiev ont de nouveau été visés, et trois morts dans la région russe de Rostov. ... Lire la suite

  • Des voitures en circulation sur une route du centre de Milan
    information fournie par Reuters 25.11.2025 10:11 

    par Marleen Kaesebier (Reuters) -Les ventes de voitures neuves en Europe ont augmenté de 4,9% en octobre, les voitures électriques (VE) dépassant les immatriculations de véhicules à moteur thermique, selon les données de l'Association des constructeurs européens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...