Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Suez : la croissance est au rendez-vous
information fournie par Le Revenu 31/10/2019 à 10:26

La croissance a été tirée par le pôle WTS, l’ex-GE Water. (© Suez)

La croissance a été tirée par le pôle WTS, l’ex-GE Water. (© Suez)

Le géant des services à l'environnement affiche une bonne dynamique et les dirigeants ont relevé leur objectif de croissance du chiffre d'affaires annuel. En Bourse, l'action s'adjuge 20% depuis le début de l'année. Notre analyse et notre conseil sur la valeur.

Suez poursuit 2019 avec le plein de confiance. Sur les neuf premiers mois de l’exercice, ses facturations ont atteint 13,13 milliards d’euros, en croissance interne de 3,2%.

Si toutes les divisions ont participé à cette performance, la branche recyclage et valorisation Europe (+4,6%) a été la plus dynamique, profitant d’une hausse des prix des services. L’autre bonne nouvelle vient de WTS. L’ex-GE Water a vu ses ventes progresser de 4,2%, à 1,8 milliard d’euros (14% du chiffre d’affaires). De son côté, le résultat d’exploitation s’est hissé à près de 1,13 milliard d’euros, en hausse de 4,2%.

2 à 3% de croissance

Grâce à cette publication solide, Suez relève son objectif de chiffre d’affaires pour 2019 visant désormais une croissance interne dans le haut de la fourchette de 2 à 3%. Les autres ambitions restent inchangées : une hausse du résultat opérationnel comprise entre 4 et 5% et une génération de trésorerie disponible en hausse de 7 à 8%.

À 9,23 milliards d’euros (hors norme IFRS) l’endettement net représente 3,3 fois l’excédent brut d’exploitation au 30 septembre. Ce ratio devra être ramené à 3 d’ici la fin de l’année et continuer de baisser en 2020.

«Je suis très satisfait de notre capacité à confirmer nos objectifs dans une année - un peu particulière pour nous - de lancement de notre transition stratégique.

Valeurs associées

19,830 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 31/10/2019 à 10:26:24.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le corps du streamer Jean Pormanove, décédé lundi lors d'un live sur la plateforme Kick, sera autopsié jeudi matin ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 11:11 

    Le corps du streamer Jean Pormanove, décédé lundi lors d'un live sur la plateforme Kick, sera autopsié jeudi matin, a indiqué mercredi le procureur de Nice, faisant état par ailleurs d'auditions et saisies de matériels dans l'enquête sur la mort en direct de cet ... Lire la suite

  • La cheffe des Ecologistes Marine Tondelier prend la parole lors d'une manifestation contre la réforme de l'audiovisuel public à Paris le 30 juin 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 20.08.2025 11:10 

    La cheffe des Ecologistes Marine Tondelier estime que "l'avenir de notre pays se joue dans (les) mouvements d'ampleur annoncés à la rentrée", comme le mouvement de blocage du 10 septembre, et appelle mercredi dans Libération à les soutenir, tout en refusant toute ... Lire la suite

  • ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 11:10 

    Le géant minier britannique Anglo American reculait mercredi matin à Londres, au lendemain de l'abandon par Peabody Energy de l'acquisition de ses mines de charbon australiennes, une transaction évaluée à 3,8 milliards de dollars. Le titre perdait 2,07%, sur l'indice ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.08.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,19% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC : * INTEL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...