Aller au contenu principal
Fermer

Suez : la croissance est au rendez-vous
information fournie par Le Revenu 31/10/2019 à 10:26

La croissance a été tirée par le pôle WTS, l’ex-GE Water. (© Suez)

La croissance a été tirée par le pôle WTS, l’ex-GE Water. (© Suez)

Le géant des services à l'environnement affiche une bonne dynamique et les dirigeants ont relevé leur objectif de croissance du chiffre d'affaires annuel. En Bourse, l'action s'adjuge 20% depuis le début de l'année. Notre analyse et notre conseil sur la valeur.

Suez poursuit 2019 avec le plein de confiance. Sur les neuf premiers mois de l’exercice, ses facturations ont atteint 13,13 milliards d’euros, en croissance interne de 3,2%.

Si toutes les divisions ont participé à cette performance, la branche recyclage et valorisation Europe (+4,6%) a été la plus dynamique, profitant d’une hausse des prix des services. L’autre bonne nouvelle vient de WTS. L’ex-GE Water a vu ses ventes progresser de 4,2%, à 1,8 milliard d’euros (14% du chiffre d’affaires). De son côté, le résultat d’exploitation s’est hissé à près de 1,13 milliard d’euros, en hausse de 4,2%.

2 à 3% de croissance

Grâce à cette publication solide, Suez relève son objectif de chiffre d’affaires pour 2019 visant désormais une croissance interne dans le haut de la fourchette de 2 à 3%. Les autres ambitions restent inchangées : une hausse du résultat opérationnel comprise entre 4 et 5% et une génération de trésorerie disponible en hausse de 7 à 8%.

À 9,23 milliards d’euros (hors norme IFRS) l’endettement net représente 3,3 fois l’excédent brut d’exploitation au 30 septembre. Ce ratio devra être ramené à 3 d’ici la fin de l’année et continuer de baisser en 2020.

«Je suis très satisfait de notre capacité à confirmer nos objectifs dans une année - un peu particulière pour nous - de lancement de notre transition stratégique.

Valeurs associées

19,830 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 31/10/2019 à 10:26:24.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 27 janvier 2026 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:20 

    L'Assemblée nationale a de nouveau repoussé mardi deux motions de censure déposées contre le gouvernement de Sébastien Lecornu, permettant l'adoption en nouvelle lecture du budget de l'Etat pour 2026, qui après un bref passage au Sénat devrait être adopté définitivement ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed)  Jerome Powell le 10 décembre  2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHIP SOMODEVILLA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a entamé mardi sa première réunion de 2026 à l'issue de laquelle un statu quo sur les taux est attendu, une issue qui ne plaira pas au président Trump. La réunion à huis clos a commencé à 10H00 (15H00 GMT), selon un porte-parole. ... Lire la suite

  • Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:07 

    Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul, expliquant avoir fait les frais d'une année "agitée sur le plan économique et géopolitique" et prévoyant une année 2026 qui ... Lire la suite

  • "Bonjour!": Starmer imite Macron avec des lunettes d'aviateur
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 19:55 

    Dans une vidéo publiée sur TikTok, Premier ministre britannique Keir Starmer enfile une paire de lunettes d’aviateurs et lance "bonjour !" pour imiter le président français Emmanuel Macron, qui porte des lunettes en raison d'un problème à l'œil.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...