STMicro: parmi les plus fortes baisses du CAC40 en 2024
information fournie par Zonebourse 27/12/2024 à 14:33
'STMicroelectronics a été confrontée à des perturbations dans ses chaînes d'approvisionnement, exacerbées par les tensions géopolitiques entre les États-Unis et la Chine, ralentissant la production et les livraisons', expliquait Saxo Banque.
'De plus, l'augmentation des coûts des matières premières et de l'énergie a comprimé les marges bénéficiaires, aggravant les difficultés dans un marché déjà en contraction', poursuivait l'établissement bancaire danois.
Le titre du fabricant de semiconducteurs a notamment dévissé de 13,7% le 25 juillet dernier, dans le sillage d'une publication semestrielle marquée par des résultats en forte baisse, et accompagnée d'une réduction de ses objectifs pour 2024.
Pour rappel, STMicro déclarait alors ne plus attendre qu'un chiffre d'affaires annuel de 13,2 à 13,7 milliards de dollars avec une marge brute d'environ 40%, contre des hypothèses de 14-15 milliards et 'dans le bas de la plage des 40%' précédemment.
Le groupe franco-italien a de nouveau déçu le marché fin octobre, en indiquant viser en 2024 un chiffre d'affaires d'environ 13,27 milliards de dollars, ainsi qu'une marge brute 'légèrement en dessous de ce qui avait été indiqué' trois mois auparavant.
'La crise est plus profonde et plus longue que prévu, STMicro s'adapte en réduisant les coûts, mais il faudra du temps', réagissait Oddo BHF début novembre, précisant alors adopter un scénario beaucoup plus prudent pour le groupe sur 2025.
26,270 EUR | MIL | +1,16% |
A lire aussi
-
Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite
-
par Manuel Ausloos et Clotaire Achi Nicolas Sarkozy a franchi mardi les portes de la prison parisienne de la Santé pour y purger la peine de cinq ans d'emprisonnement à laquelle il a été condamné après avoir été jugé coupable d'association de malfaiteurs dans l'affaire ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL
-
Edenred grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport aux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer