((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David French
La banque d'investissement en difficulté B. Riley Financial RILY.O est en pourparlers pour vendre son activité de gestion de patrimoine à Stifel Financial SF.N pour plus de 100 millions de dollars, a déclaré vendredi une source familière de l'affaire.
Ces négociations interviennent alors que B. Riley tente de lever des fonds après une perte au deuxième trimestre et fait face à des pressions concernant son rôle dans le rachat du groupe Franchise l'année dernière.
Les pourparlers sont en cours après que Stifel a approché B. Riley pour acquérir l'unité de gestion de patrimoine, a déclaré lasource, qui a averti qu'un accord n'était pas garanti et qu'un autre prétendant pourrait finalement émerger pour l'entreprise.
La source a également parlé sous le couvert de l'anonymat pour discuter de délibérations confidentielles.
Stifel s'est refusé à tout commentaire. B. Riley n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
La semaine dernière, B. Riley a révélé qu'il était en négociations exclusives avec un gestionnaire d'actifs mondial pour vendre une participation de 53 % dans son activité Great American Group. Selon Bloomberg News, Oaktree Capital est en pourparlers pour acquérir cette participation.
L'unité, évaluée à environ 380 millions de dollars dans le cadre de la transaction, se compose des services d'évaluation et de valorisation de B. Riley et de son unité de solutions pour le commerce de détail, le commerce de gros et l'industrie.
B. Riley étudie également une offre potentielle de rachat de la part de son cofondateur et co-PDG Bryant Riley. Un comité spécial composé d'administrateurs indépendants évalue cette proposition.
L'activité de gestion de patrimoine de la société offre des conseils financiers aux particuliers, aux entreprises et aux organisations, y compris des services fiscaux, des plans de retraite et d'autres formes de planification financière, selon son site web.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer