Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Stif : ses ventes s'accélèrent de 14% en 2023
information fournie par AOF 21/02/2024 à 18:04

(AOF) - Spécialiste de la protection contre les explosions, Stif a dégagé un chiffre d’affaires annuel consolidé en 2023 en hausse de 14% à 35,5 millions d’euros contre 31,2 millions d'euros en 2022. Cette évolution a notamment été portée par la montée en puissance de la commercialisation des produits dédiés au segment de la protection des BESS (Battery Energy Storage System). Les ventes vers les Etats-Unis ont été multipliées par près de trois d’une année sur l’autre et atteignent 7,9 millions d'euros en 2023 contre 2,7 millions d'euros en 2022.

Cette tendance conforte le groupe dans sa volonté d'accélérer son développement en Amérique du Nord et d'y implanter dans les mois à venir une unité de production pour servir le marché local très prometteur.

"Porté par la croissance de ses nouvelles gammes de produits contre les explosions et du renforcement progressif de ses positions à l'international", Stif confirme son ambition d'atteindre à horizon 2027 un chiffre d'affaires de l'ordre de 80 millions d'euros accompagné d'un Ebitda supérieur à 15% du chiffre d'affaires.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Electronique

Les téléviseurs de grande taille en plein boom

Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.