Aller au contenu principal
Fermer

Stif prend le contrôle de Safevent au Danemark
information fournie par Zonebourse 13/03/2026 à 10:50

Stif annonce l'acquisition par sa filiale belge Stuvex d'une participation majoritaire de 75% au capital de Safevent, acteur danois dans le domaine de la protection passive et active contre les explosions en milieu industriel, qui prendra le nom de Stuvex Nordic.

Entreprise familiale basée à Hjorring, au Danemark, Safevent a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 MEUR en 2025, avec 50% de son activité à l'export. Elle a notamment développé un produit propriétaire dans la détection d'étincelles et les systèmes d'extinction, dispositif de protection active dans le domaine industriel.

Safevent a vocation à distribuer l'ensemble de la gamme de produits de protection active et passive contre les explosions en milieu industriel du groupe dans toute la région scandinave (Danemark, Suède, Norvège).

Elle pourra notamment commercialiser les protections actives de Stuvex, comme le système de suppression d'explosion Flash, système de haute performance qui permet de détecter et de supprimer les explosions de poussières à leurs premiers stades.

L'associée principale historique, la société Hvidkær Holding ApS, conserve 25% du capital et René Hvidkær reste le dirigeant de la structure.

Valeurs associées

19,4000 EUR Euronext Paris +3,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.11.2026 16:59 

    La filiale française du groupe américain Meta, propriétaire de Facebook et d'Instagram, a lancé un plan de départs volontaires dans le sillage d'une réduction mondiale de ses effectifs, a indiqué vendredi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information ... Lire la suite

  • L'A69 ouverte à la circulation près de Puylaurens, le 6 novembre 2026 en Haute-Garonne ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 06.11.2026 16:48 

    L'A69, dont la construction a été contestée quatre années durant par des associations écologistes, a été mise en service vendredi matin, pour relier Toulouse à Castres à un tarif jugé trop élevé, y compris par les plus chauds partisans de l'autoroute, a constaté ... Lire la suite

  • Krach ou rallye boursier d’ici Noël ?
    information fournie par Boursorama 06.11.2026 16:40 

    La défaite de Donald Trump aux élections de mi-mandat a provoqué un regain de volatilité à Wall Street, entre soulagement initial des investisseurs et nouvelles interrogations sur l'avenir de l'intelligence artificielle. Le marché s'interroge sur la poursuite des ... Lire la suite

  • Tourisme en Nouvelle-Calédonie : des tour-opérateurs sur place
    information fournie par France 24 06.11.2026 16:37 

    Des tour-opérateurs australiens, néo-zélandais et français sont actuellement dans le nord de la Nouvelle-Calédonie – à Hienghène et Poindimié –, deux destinations authentiques et culturelles. Leur objectif : découvrir les richesses du Caillou et promouvoir la destination ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 127,68 -0,95%
97,02 -2,32%
93,66 +2,20%
16,11 -0,68%
0,0417 +3,73%
Chargement...