Aller au contenu principal
Fermer

Stif - INITIATION: Best of the BESS / Opinion: Achat / Objectif: 12,73€ / Potentiel: +78%
information fournie par GreenSome Finance 06/02/2024 à 09:58

INITIATION: Best of the BESS !

Groupe familial angevin créé en 1984, STIF est un acteur industriel français spécialisé dans la conception, fabrication et commercialisation de produits industriels innovants destinés à des marchés de niche. L'activité de STIF repose sur la commercialisation de deux grandes familles de produits : 1/ Les métiers historiques de manutentions de vrac avec les composants pour élévateurs à godets (35% du CA 2022) et les composants de transport pneumatique (21% du CA 2022) ; 2/ Les relais de croissance (30% du CA 2022) avec les produits de protection contre les risques d'explosions de poussières et les protections des systèmes de stockage d'énergie par batterie dit BESS (« Battery Energy Storage System »).

Alimenté par des investissements en continu, STIF dispose d'un leadership industriel et technologique validé par 12 certifications en France et à l'international. Le groupe maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeur de ses produits qui couvre plusieurs étapes du design à la commercialisation en passant par la conception et la fabrication.

Son modèle économique a prouvé sa solidité avec un historique de croissance rentable qui repose sur 4 piliers : 1/ une gamme de produits de référence sur ces différents marchés ; 2/ une forte présence à l'international avec plus de 75% du CA réalisé à l'export ; 3/ Un réseau de distribution diversifié qui lui permet d'avoir ses produits commercialisés dans près de 80 pays ; 4/ Un portefeuille de clients fidèles.

Fort de récents succès commerciaux et de son expertise développée sur les produits contre les explosions de poussières, STIF souhaite accélérer son développement afin de saisir le potentiel considérable du marché de la protection contre les risques d'explosions des BESS.

Valeurs associées

62,7000 EUR Euronext Paris +1,46%

Cette analyse a été élaborée par GreenSome Finance et diffusée par BOURSORAMA le 06/02/2024 à 09:58:31.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ex-président français, Nicolas Sarkozy, à Paris, le 21 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 10.11.2025 09:41 

    La cour d'appel de Paris a commencé lundi matin l'examen de la demande de mise en liberté de l'ex-président français, Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis 20 jours à la prison de la Santé à Paris après sa condamnation dans l'affaire du financement libyen de sa campagne ... Lire la suite

  • Selon un rapport de l'Unédic rendu en octobre dernier, 515.000 ruptures conventionnelles individuelles ont ainsi été signées en France en 2024.  ( AFP / EMMA DA SILVA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 09:35 

    En 2024, la signature des ruptures conventionnelles a bondi de 17%. Un coût total de 9,4 milliards d'euros pour l'Assurance chômage. Un rapport de l'Unédic, dévoilé par l e Parisien dimanche et consulté par l' AFP , rendu en octobre trace un panorama de ce dispositif ... Lire la suite

  • La bourse Euronext
    information fournie par Reuters 10.11.2025 09:16 

    Les principales Bourses européennes avancent en début de séance lundi, avec le regain d'optimisme quant à la possibilité d'une fin imminente de la fermeture partielle des administrations fédérales aux États-Unis ("shutdown"). À Paris, le CAC 40 gagne 1,06% à 8.034,63 ... Lire la suite

  • Céline Berthon, la directrice générale de la DGSI, à Saint-Ouen, le 11 mars 2025 ( POOL / Yoan VALAT )
    information fournie par AFP 10.11.2025 09:05 

    La directrice générale de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), Céline Berthon, a affirmé lundi sur RTL que Salah Abdeslam "n'était pas mis en cause dans un projet d'attentat". Salah Abdeslam est une "figure très symbolique (...) c'est le seul ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...