
Vue aérienne par drone de l'usine d'assemblage Chrysler de Stellantis à Windsor
Le constructeur automobile Stellantis NV, maison-mère de Peugeot ou encore de Ram et Jeeps, a annoncé jeudi qu'il allait procéder au licenciement temporaire de 900 employés dans cinq de ses usines américaines, une mesure liée à la mise en pause de sa production sur deux sites au Canada et au Mexique après l'annonce de droits de douane par l'administration Trump.
"Stellantis continue d'évaluer les effets des droits de douane américains récemment annoncés sur les véhicules importés et poursuivra ses échanges avec l'administration américaine sur ces changements de politique", a indiqué le directeur des opérations du groupe pour la région Amériques, Antonio Filosa, dans une lettre adressée aux employés.
"L'interruption temporaire de la production dans certaines de nos usines d'assemblage canadiennes et mexicaines figurent parmi les mesures immédiates que nous devons prendre, ce qui aura un impact sur plusieurs de nos sites américains de production de groupes motopropulseurs et d'emboutissage qui soutiennent ces activités", a-t-il précisé.
L'usine d'assemblage de Windsor, au Canada, où est fabriqué le monospace Chrysler Pacifica, sera fermée pour deux semaines et celle de Toluca, au Mexique, où sont construits la Jeep Compass et la Jeep Wagoneer S, durant le mois d'avril.
(Rédigé par Kalea Hall et David Shephardson; avec la contribution de Nora Eckert; version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer