Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour soutenir sa croissance aux USA
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 10:48
Dans un communiqué, le groupe automobile explique prévoir une augmentation de 50% de sa production américaine grâce au lancement de cinq nouveaux véhicules et à 19 évolutions de produits au cours des quatre prochaines années.
Ces projets devraient se traduire par la création de plus de 5.000 nouveaux emplois dans ses usines de l'Illinois, de l'Ohio, du Michigan et de l'Indiana.
Aux termes du programme, son usine de Belvidere (Illinois) va rouvrir afin de produire deux nouvelles Jeep Cherokee et Jeep Compass destinées au marché américain, avec un démarrage de la production prévu pour 2027 censé permettre la création d'environ 3.300 nouveaux emplois.
Un tout nouveau pick-up de taille moyenne sera par ailleurs assemblé à Toledo (Ohio), où sont déjà produites ses Jeep Wrangler et Jeep Gladiator.
Le site de Warren (Michigan) produira quant à lui un nouveau grand SUV, qui sera proposé en version thermique et en version électrique à prolongateur d'autonomie.
Enfin, la prochaine génération du Dodge Durango sera fabriquée à Detroit, tandis que les sites de Kokomo (Indiana) produiront un tout nouveau moteur qutre cylindres GMET4 EVO à partir de 2026.
Stellantis précise que cette enveloppe de 13 milliards d'euros comprendra aussi les coûts de recherche et développement et les partenariats avec les fournisseurs nécessaires à la mise en oeuvre de sa stratégie.
Le constructeur rappelle qu'il compte aujourd'hui 34 sites industriels aux Etats-Unis, allant de centres de distribution de pièces détachées à des campus de R&D, dans 14 Etats américains, avec un effectif qui atteint aujourd'hui plus de 48.000 collaborateurs.
| 8,157 EUR | MIL | +0,54% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé en ordre dispersé mardi, après avoir accueilli de façon mitigée une nouvelle salve de résultats d'entreprises, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 0,83%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite
-
Donald Trump a affirmé mardi que le pouvoir iranien recherchait le dialogue, tout en laissant planer la menace d'une action militaire contre le pays avec le déploiement d'une force navale américaine dans le Golfe. Dans le même temps, les arrestations continuent ... Lire la suite
-
Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul, expliquant avoir fait les frais d'une année "agitée sur le plan économique et géopolitique" et prévoyant une année 2026 qui ... Lire la suite
-
Lorsqu'Alex Pretti a été abattu par des agents fédéraux dans une rue verglacée de Minneapolis, Fabiola a entendu avec effroi la dizaine de coups de feu tirés au coin de sa rue. Alors dès qu'elle a pu, la trentenaire a décortiqué les vidéos de la scène. "Quand j'ai ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer