Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Stellantis utilise le nuage d'Amazon pour réduire à une journée le développement de logiciels embarqués dans les voitures
information fournie par Reuters 09/01/2024 à 09:01

Stellantis STLAM.MI a déclaré mardi qu'en utilisant la puissance informatique d'Amazon

AMZN.O et la technologie de BlackBerry BB.TO , elle a développé un "cockpit virtuel" pour créer et tester de nouvelles versions de commandes et de systèmes de voiture en un jour au lieu de plusieurs mois.

Stellantis a déclaré qu'elle pouvait désormais créer "des versions virtuelles réalistes des commandes et des systèmes d'une voiture, en les faisant se comporter comme dans une vraie voiture, mais sans avoir à modifier le logiciel principal qui les fait fonctionner", ce qui ramène le temps de développement de plusieurs mois "à 24 heures dans certains cas".

Le troisième constructeur automobile mondial en termes de ventes et Amazon ont annoncé un partenariat en 2022 pour que Stellantis utilise les services Web d'Amazon afin de développer des produits logiciels pour ses voitures et de fournir des mises à jour régulières.

"Avec notre cockpit virtuel, nous révolutionnons non seulement notre approche, mais aussi celle de nos clients notre approche, mais aussi celle de nos fournisseurs et partenaires dans l'industrie", a déclaré Yves Bonnefont, directeur des logiciels de Stellantis, dans un communiqué. "Nous sommes en mesure de nous rapprocher des besoins de nos clients grâce à cette technologie et à des cycles de développement plus rapides

Les constructeurs automobiles traditionnels sont contraints d'accélérer les cycles de développement des véhicules par les nouveaux fabricants chinois de véhicules électriques, qui sont capables de produire de nouveaux modèles en une fraction de temps.

Les fabricants chinois de véhicules électriques ont également ouvert la voie en matière d'infodivertissement et de logiciels embarqués, transformant leurs voitures en smartphones sur roues.

Utilisant des outils développés par BlackBerry, Stellantis a déclaré que la plateforme virtuelle "n'offre que peu ou pas de différence entre l'exécution" des systèmes "dans le nuage par rapport au matériel réel"

Autrefois spécialisée dans le matériel et les appareils, la société technologique canadienne BlackBerry se concentre désormais sur les logiciels d'entreprise et la cybersécurité.

Stellantis a déclaré qu'elle pouvait également accélérer le retour d'information des clients sur une marque et un véhicule particuliers, et "apporter des changements en temps réel afin d'optimiser l'expérience pour le conducteur"

Valeurs associées

20.23 EUR Euronext Paris -1.17%
3.80 CAD TSX -0.52%
176.44 USD NASDAQ -1.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.