Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis: S&P dégrade sa note de crédit à long terme
information fournie par Zonebourse 06/03/2025 à 15:52

(CercleFinance.com) - S&P Global Ratings a annoncé jeudi avoir dégradé sa note de crédit à long terme sur Stellantis, abaissée à 'BBB' contre 'BBB+' précédemment, citant notamment ses inquiétudes concernant l'évolution des marges du groupe.

L'agence de notation fait remarquer que les marges bénéficiaires du constructeur automobile sont ressorties en-dessous de ses attentes lors de la publication des résultats annuels 2024 du 26 février dernier.

Pour ce qui concerne l'exercice 2025, S&P souligne que Stellantis a fait part de prévisions laissant entrevoir une amélioration 'limitée' de la la rentabilité, avec une marge qui devrait là encore manquer ses estimations.

L'agence note que la mise en place aux Etats-Unis de droits de douane supplémentaires est également appelée à pénaliser le groupe, qui importe chaque année 400.000 véhicules en provenance du Mexique et 140.000 du Canada.

La perspective associée à sa note de crédit demeure cependant 'stable', S&P estimant que Stellantis est en mesure de stabiliser ses parts de marché en Amérique du Nord et en Europe et de dégager une margé opérationnelle ajustée bien au-dessus de 8% à horizon 2026, contre 6% en 2024.

Bien que des notes de crédit abaissées impliquent généralement des coûts d'emprunt plus élevés pour les émetteurs, le titre Stellantis affichait une hausse de 1,2% jeudi à la Bourse de Paris.

Valeurs associées

8,956 EUR MIL +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 13:49 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens se rassemblent autour d'un camion pour recevoir des vivres arrivés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 20 octobre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:41 

    Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés lundi en Israël pour suivre l'application de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, au lendemain de violences meurtrières dans le territoire palestinien ayant fait craindre un effondrement ... Lire la suite

  • Un avion cargo Boeing dans l'eau après être sorti de piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Hong Kong, le 20 octobre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:32 

    Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite

  • L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:24 

    L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe. Cette mesure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...