Stellantis: S&P dégrade sa note de crédit à long terme
information fournie par Cercle Finance 06/03/2025 à 15:52
L'agence de notation fait remarquer que les marges bénéficiaires du constructeur automobile sont ressorties en-dessous de ses attentes lors de la publication des résultats annuels 2024 du 26 février dernier.
Pour ce qui concerne l'exercice 2025, S&P souligne que Stellantis a fait part de prévisions laissant entrevoir une amélioration 'limitée' de la la rentabilité, avec une marge qui devrait là encore manquer ses estimations.
L'agence note que la mise en place aux Etats-Unis de droits de douane supplémentaires est également appelée à pénaliser le groupe, qui importe chaque année 400.000 véhicules en provenance du Mexique et 140.000 du Canada.
La perspective associée à sa note de crédit demeure cependant 'stable', S&P estimant que Stellantis est en mesure de stabiliser ses parts de marché en Amérique du Nord et en Europe et de dégager une margé opérationnelle ajustée bien au-dessus de 8% à horizon 2026, contre 6% en 2024.
Bien que des notes de crédit abaissées impliquent généralement des coûts d'emprunt plus élevés pour les émetteurs, le titre Stellantis affichait une hausse de 1,2% jeudi à la Bourse de Paris.
7,687 EUR | MIL | -1,35% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer