Le logo de Stellantis
Stellantis a déjà pris des mesures et s'efforce encore d'éviter le risque de fermeture d'usines, comme l'a récemment annoncé son rival Volkswagen, a déclaré mardi le directeur général du constructeur automobile, Carlos Tavares.
"Nous avons fait beaucoup de choses impopulaires ces dernières années pour éviter autant que possible une situation similaire à celle de Volkswagen", a-t-il dit.
"Nous avons été critiqués pour cela, pour avoir pris des décisions qui n'ont pas toujours été bien comprises", a ajouté Carlos Tavares, soulignant l'importance de vendre les voitures électriques au même prix que les modèles thermiques.
Au début du mois, le plus grand constructeur automobile européen, Volkswagen, a annoncé envisager, pour la première fois de son histoire, de fermer des usines dans son pays d'origine, l'Allemagne.
L'annonce de Volkswagen a déclenché des spéculations sur d'éventuelles mesures similaires chez les autres constructeurs automobiles européens confrontés à un faible taux d'utilisation des usines en Europe, aux pressions croissantes sur les prix exercées par les rivaux asiatiques et à un environnement économique plus difficile.
"Nous travaillons très dur pour éviter cette situation et l'avenir nous dira si nous serons en mesure d'éviter les problèmes ou non. Il est trop tôt pour le dire aujourd'hui", a déclaré Carlos Tavares.
(Reportage Giulio Piovaccari, avec la contribution de Cristina Carlevaro et Emelia Sithole-Matarise, version française Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer