Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis prend une participation dans une entreprise argentine d'énergie solaire
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 23:06

Le logo Stellantis

Le logo Stellantis

Stellantis a déclaré mercredi qu'il allait verser 100 millions de dollars pour acquérir 49,5% de l'une des principales entreprises argentines d'énergie solaire, 360 Energy Solar, une opération s'inscrivant dans la volonté du constructeur automobile de rendre ses usines plus "vertes".

Dans un communiqué, le groupe a indiqué que des centrales solaires supplémentaires allaient être développées, de vastes systèmes de stockage d'énergie solaire installés et que de l'hydrogène serait produit.

Cet investissement va permettre à Stellantis d'accroître la part d'énergie renouvelable utilisée dans ses usines argentines de Ferreyra et El Palomar - deux usines déjà alimentées par la centrale solaire La Rioja de 360 Energy Solar.

(Walter Bianchi; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

6,5930 EUR Euronext Paris +2,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée Ariane 6 décolle de Kourou, en Guyane française, le 6 mars 2025 ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 12.02.2026 13:40 

    Un tir de toutes les premières entre dans sa phase finale. Ariane 6, dans sa configuration la plus puissante, s’apprête à décoller pour placer en orbite 32 satellites de la constellation Amazon Leo, une mission inaugurale qui scelle le partenariat entre le lanceur ... Lire la suite

  • Le logo du groupe Mercedes-Benz AG, à Sindelfingen, avant la conférence annuelle sur les résultats du groupe, le 12 février 2026 en Allemagne ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 12.02.2026 13:36 

    Le constructeur automobile Mercedes-Benz a annoncé jeudi un bénéfice net à son plus bas niveau depuis la pandémie et une chute drastique de ses marges en 2025, nouveau signe de la crise traversée par l'industrie automobile allemande coincée entre droits de douane ... Lire la suite

  • La Russie a confirmé le blocage de l'application de communication WhatsApp pour non respect de la législation ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.02.2026 13:34 

    La Russie a confirmé jeudi le blocage de l'application de communication WhatsApp, qui fait suite à des restrictions annoncées en début de semaine sur Telegram, sa rivale en popularité, pour non respect de la législation. Les autorités russes ont multiplié ces dernières ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 13:22 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Albemarle, secteur de la publicité, Grab Holdings, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...