Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis poursuit son remaniement, nouveaux patrons Europe et manufacturing
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 10:20

Le logo de Stellantis

Le logo de Stellantis

Le nouveau directeur général de Stellantis Antonio Filosa a remanié à nouveau l'équipe qui l'entoure, nommant de nouveaux directeurs des opérations européennes et du manufacturing global, quelques jours seulement l'annonce d'un nouveau directeur financier.

Le constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA a annoncé mercredi qu'Emanuele Cappellano, jusqu'ici à la tête des activités sud-américaines du groupe, succédera à Jean-Philippe Imparato à la tête de l'Europe élargie et des marques européennes. Jean-Philippe Imparato se concentrera désormais sur Maserati, la marque de luxe en difficulté de Stellantis.

Emanuele Cappellano conservera la direction de l'activité de véhicules utilitaires de Stellantis, Pro One, tandis que Herlander Zola lui succédera à la tête des activités sud-américaines, a ajouté le groupe dans un communiqué.

Dans un autre communiqué, le constructeur franco-italo-américain a annoncé l'arrivée au 1er novembre de Francesco Ciancia comme directeur mondial du manufacturing et membre de la leadership team, remplaçant Arnaud Deboeuf, jusqu'ici en charge de l'outil industriel et qui va quitter Stellantis.

Franceco Ciancia fait son retour chez Stellantis, après avoir dirigé les activités de véhicules utilitaires de l'allemand Mercedes-Benz, et apporte avec lui plus de 20 ans d'expérience dans la gestion des fabrications et des usines, a ajouté Stellantis.

Antonio Filosa accélère ainsi ses efforts pour redresser les opérations du groupe, après une année 2024 marquée par une dégradation spectaculaire de ses performances commerciales et financières et la chute de son prédecesseur Carlos Tavares, et avant l'actualisation du plan stratégique "Dare forward", prévue pour le premier semestre 2026. Fin septembre, il a nommé Joao Laranjo comme nouveau directeur financier.

"Avec ces nouvelles nominations, nous promouvons des talents exceptionnels internes comme externes à des postes de direction, dans l'optique d'assurer le succès futur de notre entreprise", a expliqué le directeur général cité dans un des communiqués.

Dans le cadre de ce remaniement, Ralph Gilles devient également directeur mondial du design et Grégoire Olivier patron de la région Chine et Asie-Pacifique.

(Giulio Piovaccari, avec Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 08 octobre 10:38

    la pieuvre italienne reprend le pouvoir...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * BRUNELLO ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/01/2026
    information fournie par Libertify 13.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eutelsat , Sanofi , Stellantis, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:09 

    Des personnalités américaines de tous bords ont défendu lundi avec force l'indépendance de la banque centrale des Etats-Unis, selon elles menacées par une tentative de déstabilisation inédite du gouvernement Trump. En rendant publique dimanche soir une procédure ... Lire la suite

  • Des partisans du régime iranien rassemblés à Téhéran, le 12 janvier 2026 ( IRAN PRESS / - )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:00 

    Le président américain Donald Trump a menacé lundi les partenaires commerciaux de l'Iran de sanctions douanières, au moment où selon une ONG le bilan de la répression des manifestations contre le pouvoir dépasse les 600 morts. Donald Trump, qui a menacé plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...